Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptySam 30 Avr - 12:47


I. DELTIAM ♦ WARREN.


• NOM : Deltiam
• PRÉNOM : Warren
• NATIONALITÉ : Anglais
• ÂGE : Vingt et une années
• SEXE : Masculin
• ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel
• MÉTIER : Valet
• SITUATION FINANCIÈRE : Vie aisée
• OCCUPATIONS/PASSIONS : Lecture, escrime
• GROUPE : Contes
• HISTOIRE D'ORIGINE : Le loup (de "le Loup devenu Berger" des Fables de la Fontaine)


II. LES DESCRIPTIONS.


CARACTÈRE

Naïf • Calme • Maladroit  • Rêveur • Mauvais perdant • Réfléchi • Enthousiaste




[♪ ♫]  Si Warren a eu la chance de naître dans une bonne famille, il a pourtant eu le malheur de n'hériter d'aucun trait de caractère de ses parents. Tout deux ayant une force d'esprit qu'il n'a pas, il fallait forcément qu'un membre de la famille Deltiam contrebalance un peu avec ces airs d'empoté. En effet, le jeune homme manque cruellement d'assurance et a tendance à se faire un peu trop discret. Pourtant, il est loin d'être bête et gamin, et n'est pas de ceux qui vous regardent de haut soit disant parce que vous n'êtes pas de la même classe sociale. Le brun, lui, ne fait aucune distinction. Hommes, Femmes, Enfants, Vieillards de familles aisées ou pauvres... qu'importe! Nous sommes des êtres humains après tout. Tout le monde a droit au respect.

  D'ailleurs, il n'y a pas plus sympathique que lui! La plus mauvaise des nouvelles ne saurait atteindre sa bonne humeur. Warren est un simplet qui se complait dans son petit monde de bisounours. Ca peut paraître ridicule dit ainsi mais c'est une chose dont il aura toujours besoin. Tout le monde n'est pas capable de voir du positif dans les moments les plus sombres de la vie. "Déprimer" et "Cynique" ne sont pas des mots faisant partie de son vocabulaire.

  "Loin d'être gamin", ai-je dis? Il y a deux manières différentes de l'être. Il y a ceux qui restent incroyablement insupportable, font des farces à tout va, ne parviennent jamais à être sérieux... et il a ceux qui comme Warren, le sont uniquement pour leur côté rêveur et maladroit. Le garçon n'a jamais été spécialement timide. Il est capable de s'adresser à n'importe qui sur un ton calme et posé, et n'hésitera jamais à être sincère même si ses remarques devaient être blessantes. Bien sûr, il fera toujours preuve de tact.

  Ah, que serait un noble sans ses mauvais côtés? Sans ses tics et diverses manies qu'il gardera jusqu'à la fin de sa vie? Le jeune homme a beau être une personne bien et banale, il reste humain. Et "être humain" signifie aussi être "imparfait". Warren a bon nombre de qualités comme de défauts. Voici le pire de tous; c'est un mauvais perdant. Amateur de casses têtes et énigmes, il ne supporterait pas l'idée de laisser tomber et s'acharnera jusqu'à trouver une solution. Concernant les jeux de cartes et autres, il préférera prendre ses distances et ne dira plus un mot, vexé. Le brun a horreur qu'on lui donne tort, même s'il sait admettre ses erreurs ça ne l'enchantera jamais. Warren possède aussi un tic nerveux. Quand il se retrouve seul dans un lieu trop paisible ou quand il s'ennuie, il a tendance à pianoter sur sa jambe. Sa main sera comme "guidée" par une force supérieure qu'il ne contrôle pas. Le garçon ne s'en rend pas compte souvent. Il tient rarement en place dans ce genre d'ambiance trop... tranquille.

   Warren a toujours été bien entouré, choyé. Jamais il n'a eu affaire à la misère. Surprotégé jusqu'à ce qu'il atteigne les quinze ans, il n'avait aucune raison de s'inquiéter de quoi que ce soit. C'est ce qui l'a rendu naïf. Habitué à sa petite vie paisible il ne s'était pas attendu à ce que la réalité soit aussi dure. Effectivement... dans le but de lui faire comprendre certaines choses son père l'a convaincu de l'accompagner lors d'un de ses voyages d'affaires. C'était la première fois qu'il s'éloignait de ses murs dorés. La réalité l'avait choqué. Et encore, si ça avait suffit à le faire changer..? Certainement pas. Il est vrai qu'il était prêt à aider n'importe qui. Il fallait forcément que ça attire de mauvaises personnes et profiteurs. Malheureusement pour eux, les malfrats ont oublié que "naïf" ne voulait pas dire "stupide". Warren a apprit à devenir plus malin, il apprenait de ses erreurs. Ne possédant pas de force physique particulière, il s'appuie donc bien plus sur son intellect et son agilité.


PHYSIQUE




  De ce côté là, Warren pourrait presque se vanter d'avoir surpassé son père. C'est le seul domaine dans lequel il peut encore le rattraper. Si le brun devait citer la seule chose qui le rattache à son parent, c'est la taille, principalement. La couleur de peau aussi, peut être? En effet, le jeune homme atteint les un mètre soixante et onze et son teint presque cadavérique lui a valu bon nombre de moqueries. Ses cheveux couleur ébène contrastent beaucoup avec sa peau pâle et ses yeux bleus foncé. Question rires, Warren a dû ignorer bon nombre de remarques qui concernaient sa morphologie. Svelte, pas bien imposant malgré la taille... il n'a plus qu'à espérer que ça s'arrange avec l'âge.

  Sa tenue particulière a été confectionnée par le tailleur de ses parents, qui attachent une grande importance aux apparences. Il n'a pas eu le choix mais ne le regrette pas particulièrement. Le noir et le rouge ont toujours étés des couleurs qui lui allaient. De grandes bottes par dessus un bas d'une teinte un peu plus claire, une chemise rouge ainsi qu'un manteau noir, un jabot blanc orné d'un rubis... un ensemble digne du Valet qu'il est censé devenir.


III. L'HISTOIRE.




-- Ce qu'on raconte --

    Ah, le Loup. Individu qui passera toujours pour le mal incarné quoique il arrive. Des crocs acérés, des griffes aiguisée, tout pour effrayer. Tué, ridiculisé, sa situation n'est guère enviable. Pourtant dans cette brève histoire, il est parvenu à se sortir d'affaire! Chose rare. Attardons nous d'abord sur le décor. Le berger, le chien et le fils, dorment à l'ombre d'un arbre. Après avoir travaillé sous le soleil durant la journée, la pause était amplement méritée. Dans le champ d'à côté, les moutons se ventent de leur moment de paix.
"Pas de monstre à l'horizon, pas de canidé pour hurler, pas de maître pour nous embêter!"
C'est ce qu'ils pensaient. Le loup affamé s'était déguisé en fermier pour se rapprocher. Jusque là silencieux, il avait décidé d'agir dans son intérêt. Du moins, celui de son ventre qui criait famine... Pour l'heur, il ne s'était pas précipité. Un peu de réflexion lui permettrait d'envisager toute les possibilités. Foncer dans le tas ne lui rapporterait que trois balles dans l'estomac.
Ainsi donc, déguisé en Berger et méconnaissable, il s'était rendu dans le champ pour choisir son repas. Fier de son allure, et du fait qu'on ne l'ai point reconnu, il voulut jouer son rôle jusqu'au bout. La marche, la tenue, les gestes... il ne restait que la parole. Le Loup voulu prononcer quelques mots mais sa voix retentit dans toute la contrée! Alertés, le berger, le chien et le fils s'étaient réveillés. Prit en flat grand délit, le Loup eut bien fait de fuir. Jamais on ne l'a revu.

-- Ce qui est arrivé --

Loup y es tu, m'entends tu.. que fais tu..?  
Je convoite le repas de ce pauvre prisonnier.


    Pourquoi faut il toujours associer "riches" à "pourris qui se croient supérieurs aux autres"? Chez les Deltiam, la politique était bien différente. Respecte ton prochain, même si celui là devait se montrer discourtois ou désagréable. Montre toi plus intelligent que celui qui croit l'être plus que toi. Jamais n'est plus ridicule que celui qui parle dans le vent, ignore les imbéciles. Apprend de tes erreurs, ne les perpétues pas. Il n'y a rien à envier à celui qui semble parfait. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle en a seulement l'air. Contente toi de ce que tu as, car tu possèdes bien plus que tu ne le crois.


Loup y es tu, m'entends tu.. que fais tu..?  
J'imite mère grand pour dévorer le chaperon rouge.


    Warren ne tient du "Loup devenu berger", que peu de choses. La première est le fait d'avoir imité une certaine personne. A dire vrai, le fils du grand Compte Deltiam n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser comme modèle. Bien que présent pour sa famille, le bonhomme était d'un niveau trop élevé pour le pauvre gamin. Souvent vu comme le "croque-mitaine", le monstre imposant qu'est Monsieur Aragon était inégalable! Que ce soit pour son fort caractère et son intellect, ou son apparence. Dans tous les cas, Warren s'était dirigé vers quelqu'un qu'il admirait bien plus. Beaucoup moins barbare et colérique, plus calme et sympathique, moins fourbe et plus sincère. Son maître d'arme avait tout de suite su le mettre en confiance. Ses idéaux étaient devenus les siens. Ses manies étaient inscrites sous sa peau. Adolescent, le brun avait même prit ce tic nerveux qu'il avait vu, revu mainte fois, et tant que s'en était gravé dans ses veines, encré dans son esprit. Au début il n'avait fait que l'imiter pour s'amuser. Ca n'avait été que le jeu d'un petit qui imite un adulte. Puis, c'était devenu une habitude.


Loup y es tu, m'entends tu.. que fais tu..?
Je l'ignore.


   Le choix, le jeune homme ne l'a jamais vraiment eut. Garde robe, enseignement, fréquentations... Il ne s'en est jamais vraiment plaint. En grandissant il apprit rapidement qu'il n'aurait jamais entièrement le contrôle de sa vie, tout avait déjà été planifié avant même qu'il ne naisse. Tellement de contraintes, d'obstacles. Sans aller jusqu'à refuser de suivre le chemin tout tracé dans lequel on le bousculait, il essaiera toujours de changer de conversation quand on lui demande son avis sur le sujet. Le brun s'en est accommodé, s'y est habitué. C'est comme ça. Ainsi va la vie. Au final, le garçon est plus que banal et effacé. Il se surprend parfois à rêver de tout quitter pour faire ce qui lui plaît. Malheureusement, Warren n'aura jamais le courage de décevoir sa famille. Après tout... il ne se voyait pas abandonner son grand frère et sa petite sœur. Et il souhaitait encore moins attrister sa mère.

   L'aîné étant celui qui reprendra la suite de son père, Warren était destiné à servir une famille ducale importante, proche des Deltiam depuis des lustres. Le brun n'avait pas été éduqué de la même manière que son frère et était moins cultivé. Plus entraîné à utiliser une épée plutôt que s'occuper de paperasse, il n'a jamais vraiment apprit à écrire, ou, peu. En revanche, il sait se débrouiller pour lire. Jusqu'à ce jour, il n'a encore jamais vu la Duchesse qu'il est censé servir. Normalement, il aurait dû la rencontrer bien plus tôt. Pour plusieurs raisons, il ne la rencontrera que prochainement.


IIV. DERRIÈRE L'ECRAN.

Prénom/Surnom: Warren
Âge : La vingtaine depuis peu
Autres comptes : Aucun
Comment avez-vous découvert le forum : Topsite il me semble
Comment trouvez-vous le forum : Plutôt sympathique. Je m'en ferais une meilleure idée après y être resté quelques temps.
Avatar du personnage : un Chasseur portant les habits des chevaliers de Cainhurst dans "Bloodborne". C'est un dessin que j'ai trouvé, bien que j'aurais aimé le faire moi même. (mais bon, il n'aurait jamais été aussi ressemblant!)


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptySam 30 Avr - 14:13
Bienvenue joli chat ♥

J'aime beaucoup ton avatar, j'espère que tu te plairas ici \o/

Si besoin, n'hésite pas à contacter le staff et bon courage pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptySam 30 Avr - 14:16
Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche ::pom::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptySam 30 Avr - 14:35
Merci à vous, je l'espère aussi. ^^

Le staff m'a déjà aidé, je ne pense pas avoir à l'embêter plus que ça. (et puis, finalement je suis parvenu à faire quelque chose de potable moi même)

Concernant la fiche, elle devrait être terminée dans peu de temps. Je suis ravi que le personnage plaise, c'est déjà un bon début! :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptySam 30 Avr - 15:39
"Hello, good hunter."

Bienvenue, j'aime bien le choix de la fable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptySam 30 Avr - 15:53
Oh ça, si je m'y attendais! Lady Maria fait partie de mes personnages favoris, je suis enchanté de voir que quelqu'un utilise l'avatar de la poupée. ^^

(je suis surpris de constater que je ne suis pas le seul (sur forum "rpg écrits") à apprécier bloodborne.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptySam 30 Avr - 17:35
Bienvenue à toi ! Bon courage pour la fin de ta fiche, j'espère que tu t'amuseras bien sur le forum :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptySam 30 Avr - 20:30
Tu n'es pas le seul, il y a d'autres amateurs de From Software ici ^^ (Au moins un de plus en tout cas :p )

Bonne chance pour ta validation !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptySam 30 Avr - 22:49
La bienvenue camarade, très belle fiche et habile version du loup, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de ce valet.


Au fait : Loué soit le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptyDim 1 Mai - 10:34
Encore merci à vous tous. ^^

Habile? Moi qui me trouvait aussi maladroit que mon personnage... J'ai tout autant hâte de voir ce qu'il donnera en jeu! (Je pense qu'il y aura probablement des modifications à faire, mais je verrais bien.)

Haha! xD "que le sang pure guide vos pas"~
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptyDim 1 Mai - 23:30
Hey, je vais m'occuper de toi ♥

Alors, j'aime bien ton personnage ! Même s'il semble effacé, ça fait du bien cette simplicité et j'apprécie son métier atypique.

J'aimerais toutefois te demander de te relire pour corriger quelques petites fautes. Il y en a une qui revient, avec le "a" et "à" (on met "a" sans accent quand il s'agit d'un verbe. Donc tu remplaces le "a" par un autre verbe conjugué ou "avait", et si ça sonne faux, c'est qu'il faut mettre un accent, grosso modo) et le reste c'est juste une relecture à faire :)

Du reste, en arrivant au moment de ton histoire, j'ai commencé à avoir peur qu'il n'y ai aucun rapport entre le personnage de fable que tu as choisi et Warren. Tu as ensuite expliqué que son point commun était le fait qu'il ait pris l'identité d'une autre personne... sauf que je t'avoue que j'ai absolument pas compris ce passage ._.
C'est peut-être la fatigue, mais tu peux m'expliquer l'idée pour que je relise et que je vois si c'est moi ou si c'est vraiment pas clair ?

Voilà voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptyLun 2 Mai - 11:47
Pas tant que ça. Et oui, j'aime donner dans la simplicité et l'originalité. ^^

Ah, moi et mes fautes d'inattention. :') Car oui, je te remercie mais je connais parfaitement cette règle. Le hic est que j'ai tendance à écrire trop vite sans me relire correctement. (et j'ai quelques problèmes avec les temps, aussi) Je m'en excuse, c'est corrigé!


Disons que je m'y suis pris comme un manche pour les "superposer".
En fait, il 'y a plusieurs points qui font que j'ai pris la décision d'en faire le Loup de cette fable.

* Le premier est le caractère (en quelque sorte) plus réfléchi mais maladroit. A vouloir trop en faire... il fait mal. De plus, tout comme ce Loup est différent de ceux que l'ont connaît, Warren n'est pas comme la plupart des autres nobles. Ils sortent tout deux du lot, va t on dire.

* Le second est le fait qu'il est prit le tic de son maître d'arme. Et pas seulement ça. Même manière de penser, même idéaux, des goûts similaires, etcs... Il s'est approprié tout ça au fil du temps mais restera toujours lui. On le reconnaît parce qu'il n'est pas son maître d'arme. Il a beau lui ressembler il ne fera jamais plus que lui ressembler un peu. (Pour le Loup le physique était réussit mais la voix raté, pour Warren ce sont l'esprit et ce tic, mais le reste est totalement différent) C'est subtil, peut être mal tourné... j'aurais dû m'y prendre autrement.

* Pour le dernier point, je citerais juste le blason de la famille Deltiam.

Je me suis dis que privilégier le côté "conte" serait mieux que d'en faire un simple civil, mais s'il le faut vraiment je changerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir EmptyLun 2 Mai - 19:25


Tu es validé !



— Tes justifications me conviennent :)

Le forum est assez calme, mais après la période d'examens il y a de quoi faire, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ♥ —


Tu peux maintenant aller rp sur le forum ainsi que sur la chatbox (sans en abuser). N'oublie surtout pas d'aller tout de suite réserver ton avatar, afin d'être unique en ton genre. Nous nous occupons d'ajouter automatiquement sur la liste l'origine de ton personnage s'il est réincarnation.
Si tu n'as pas encore de partenaire(s) en vue, tu peux faire une recherche rp et/ou de liens. Ensuite, tu peux créer une fiche de lien pour gérer tous tes nouveaux copains. Puis, si besoin, tu peux demander un logement quand tu seras bien lancé(e). Tu as la possibilité t'inscrire sur la liste des métiers si tu es commerçant(e) ou médecin. Si tu fais parti d'un organisme particulier, comme par exemple Scotland Yard ou le Palais des Fleurs, tu y seras ajouté automatiquement.
Et enfin mais surtout, si tu as des suggestions ou des questions, n'hésite pas à contacter l'administration.

Amuse-toi bien !

Le staff ~



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
Jamais ne sera plus inculte, que celui qui croit tout savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Minerva Wayne - La Valeur du Savoir [en cours]
» Féminisme et tout le bazar...
» SONDAGE: un tout nouveau thème
» Em... Minerva Green, tout le plaisir est pour moi [Finie]
» Quôoi? Rend moi MON or! [maître corbeau dans tout ses états] ~ Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: