Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Élémentaire ma chère Watson !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Élémentaire ma chère Watson ! Élémentaire ma chère Watson ! EmptyJeu 24 Déc - 0:34


I. NOM ET PRENOM.


• NOM : Watson.
• PRÉNOM : Mary. / John.
• NATIONALITÉ : Britannique.
• ÂGE : 19 ans.
• SEXE : Féminin. / Masculin.
• ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle.
• MÉTIER : Apprentie.
• SITUATION FINANCIÈRE : Fille de Médecin, Aisée.
• OCCUPATIONS/PASSIONS : Les fondements de l'anatomie humaine que lui avait enseigné son défunt père, l'herboristerie, la lecture,...
• GROUPE : Littérature.
• HISTOIRE D'ORIGINE : Sherlock Holmes. - Watson.


II. LES DESCRIPTIONS.


A. CARACTÈRE.


Sérieuse • Têtue • Franche • Énergique • Téméraire • Philanthrope

Mary est une jeune femme au caractère bien trempé, loin de ces dames prétentieuses et coquettes. Sérieuse, susceptible et têtue, mieux vaut ne pas la mettre en colère car elle risque de faire la tête pendant un bon moment, du moins si elle ne vous a pas rembarré avant. Franche, elle ne passe pas par quatre chemins pour s'expliquer et déteste tourner autour du pot. Si elle a quelque chose à dire, elle le fera sans gène et ce même si vous risquez de mal le prendre. Énergique, pour elle, jamais le temps de faire une pause car l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt. Malgré tout, cette jeune femme reste pour autant dire naïve. Non seulement elle en devient vite téméraire mais bien encore, elle n'a pour le moment jamais goûté au fruit défendu et à beaucoup de mal à se l'imaginer, elle en devient même très pudique à l'idée. Philanthrope, elle aime aider son prochain et cherche sans cesse à améliorer le sort de ses semblable. Élevée à l'origine par ses deux parents, elle possède une grande culture et une éducation de bonne famille. Elle a du gout et sait reconnaître les belles choses. Pour autant, Mary reste une jeune femme simple qui n'aime guère exposer quelque richesses qui lui appartiennent.
Une des spécificités la concernant demeure dans sa réticence à côtoyer les hommes. En effet, elle les considère comme des "porcs" sans aucun raffinement ou des rustres qui sauraient se jouer des femmes par leur apparence de bel homme. Ainsi, elle peut rapidement devenir odieuse à leur égard et leur faire payer cher leurs artifices...


B. PHYSIQUE.


Mary est une charmante jeune femme de 19 ans. Semblable à une poupée, ses cheveux d'ébène sont mi-longs et soyeux et sa peau de porcelaine. Elle possède de grands yeux bruns prononçant un regard profond et mélancolique. Ses cils sont longs et recourbés, son nez petit, légèrement en trompette.
Ses lèvres rosées, finement pulpeuses, se reflètent dans la couleur de ses pommettes, discrètement colorées. Ses dents blanches sont alignées et son sourire particulièrement captivant. Sa voix quant à elle est douce et sûre.
Mary a une silhouette féminine et fine, taillée en sablier. Sa démarche est gracieuse et pleine d'assurance, parfois même stricte. Enfin, cette jeune femme mesure approximativement un mètre cinquante six.
Pour ces messieurs, sa poitrine et son fessier sont avantageux tout en restant cependant dans des proportions aux normes par rapport à sa carrure.
Sa manière de s'habiller est simple. Elle évite les couleurs vives et un trop plein de froufrous qu'elle trouve ridicules.

Sous couverture :
Mary étant le plus souvent amenée à suivre Sherlock dans ses enquêtes, elle ne quitte que rarement ses vêtements masculins. Elle se bande la poitrine pour paraître la plus plate possible, se noue les cheveux en les plaçant sous un chapeau melon et se colle une moustache pour paraître encore plus "virile". Ses vêtements sont une nouvelle fois simples quoiqu'un peu amples pour masquer ses courbes. Ainsi, elle se vêtit d'un pantalon, d'une chemise, d'un gilet, d'une cravate et d'une veste. Elle porte la montre à gousset de son père, reliée à une chaîne, dans sa poche de pantalon.
Bien entendu, lorsque Mary est ainsi habillée elle feint aussi de se comporter comme un homme, durcis sa voix au possible en la rendant plus grave et ferme.



III. L'HISTOIRE.


A. DOCTEUR WATSON.


Le docteur John Watson (Watson) est, dans la fiction créée par l'écrivain Arthur Conan Doyle, le fidèle ami et partenaire de Sherlock Holmes. Il l'accompagne sur le terrain, dans ses enquêtes et partage le même foyer que celui-ci. Son rôle est principalement le soutient moral, en cas de coups durs, de Holmes, ainsi que son apport en matière de connaissances médicales. Watson a également pour rôle d'accomplir d'autres tâches subalternes comme l'entretient de celui-ci...


B. MARY WATSON.


Mary vint au monde par les mains de son propre père, médecin. Grandissant, sa mère lui découvrit toutes les caractéristiques d'une enfant prodige et ferma bien vite les yeux sur son côté garçon manqué, têtu et énergique.
Gardant le secret d'un tel intérêt pour son enfant, elle ne pu pourtant s’empêcher de lui donner les cours tout au long de son enfance. Il est vrai que les femmes considérées comme inférieures aux hommes n'avaient aucunement la nécessite d'être ainsi éduquées.
Sa mère était la seule personne qui comptait vraiment pour la petite Mary, Mary l'adorait et avait énormément de mal à s'en séparer...
Un beau jour, Agnès, la mère de l'enfant, tomba gravement malade. Mary n'eu bientôt plus le droit de pénétrer dans ses appartements, ni même de la voir. Chaque jour elle apercevait entrer à grands pas son père par la porte de la chambre suite à quoi sa mère poussait, pendant ce qui lui semblait être d'interminables minutes, d'effroyables cris... Malheureusement, après quelques veines semaines de traitement, Agnès fini par perdre la vie. Le drame ne sembla aucunement avoir touché son mari devenu veuf, qui poursuivit son dur labeur. Mary quant à elle en fut tellement choquée que sa vision du danger et de la mort en fut entièrement chamboulée. Elle vécu alors sous la surveillance et la main d'un homme stricte, qu'elle ne voyait que rarement pour des cours d'anatomie que son épouse lui fit promettre de donner à sa fille sur son lit de mort. On disait d'elle qu'elle était une enfant devenue turbulente, mais encore une fois on l'en disculpait. Sa mère était morte.
A l'orée de sa dix huitième année, on découvrit le corps de John, son père, pendu au lustre de l'entrée. Longtemps, Mary cru que son père était un lâche, qu'il se fichait bien d'elle et que jamais il ne l'avais aimé. Ce fut seulement après l'arrivée d'un homme dénommé Shedlock Holmes, son futur tuteur qu'elle appris la vérité sur ce qui était en réalité l'assassinat de son père. Holmes lui apprit énormément de choses à propos de ce dernier. Après quelques semaines de deuil, la promesse qu'elle retrouverait le meurtrier de son père, Mary se décida à suivre Holmes dans ses aventures. Pour cela, elle se vêtit comme un homme et se fit passer pour son apprenti sous l'identité de John Watson...



IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

Prénom/Surnom: Mary.
Âge : 19 ans.
Autres comptes : /
Comment avez-vous découvert le forum : T-S.
Comment trouvez-vous le forum : Intéressant.
Avatar du personnage : Touka Kirishima.




Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Élémentaire ma chère Watson ! Élémentaire ma chère Watson ! EmptyJeu 24 Déc - 1:26
Hello !

Alors mon p'tit chat,

Je n’ai pas encore lu ta fiche pour la modérer parce que tu ne l'as peut-être pas finie, puis peut-être que Earl sera le plus à même de s'occuper de toi, comme il avait déjà commencé. Mais je peux m'empêcher de réagir à un truc qui m'irrite au plus haut point. Sincèrement, je me suis facepalm quand j'ai vu ça sur ta fiche, ainsi que sur celle de Shedlock : le copier-coller de Wikipédia.

Je tombe des nues, vraiment.

Ça ne passe pas, j'en suis navré. Est-ce que tu peux nous expliquer toi-même qui est le personnage que tu comptes réincarner ? Nous sommes ici pour écrire, alors ce serait dommage de copier le travail de quelqu'un d'autre D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Élémentaire ma chère Watson ! Élémentaire ma chère Watson ! EmptyJeu 24 Déc - 18:09
Voilà mon grand chat !

J'ai fait du mieux que je pouvais, n'étant malheureusement pas une experte en la matière... J'espère fort que cela conviendra !

Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Élémentaire ma chère Watson ! Élémentaire ma chère Watson ! EmptyJeu 24 Déc - 18:45
Bonjour Mary !

Tout d'abord, je m'excuse par avance, mais nous allons de nouveau te demander des modifications et justifications ;)


Première chose, je me permets de revenir sur la remarque de Chester. Le copier coller de wikipedia, ça passe moyen. Et d'accord, tu l'as modifié, mais c'est toujours le résumé de wikipedia, et pas du ta propre compréhension du perso (perso que, d'après ta réponse, tu ne sembles pas bien connaitre et maîtriser, ce qui me rend perplexe sur ton choix de réincarnation, je dois bien l'avouer), ce qui peut d'ailleurs expliquer la deuxième critique que nous sommes amenés à te faire :
Ton personnage est, à notre gout, trop éloigné du personnage original du docteur Watson. Tu as repris de nombreux points de l'histoire et du caractère de ton précédent personnage, et comme Bloody Mary et le Docteur Watson n'ont pas beaucoup de points commun, well, ça fait bizarre. Le fait que tu as choisi la réincarnation après avoir créé ton perso est bien trop flagrant à mon gout.

Bien sûr, ces points concernent des questions d'interpretation, et je n'ai pas de conseils spécifiques à te donner, mais n'hésite pas à venir en discuter avec le staff !


J'ai également quelques points plus concrets à aborder, concernant le contexte.

Tout d'abord, la longueur des cheveux de ton personnage. Si tu as le topic sur la vie victorienne, tu dois savoir que les femmes de l'époque portaient leurs cheveux longs. Le fait que ton personnage ait des cheveux courts (et même pas courts "à la garçonne" pour aider dans son déguisement) est donc anachronique.

Ensuite, cette histoire de tutelle. Plusieurs points
D'après ton histoire, il y a un moment de flottement entre la mort du père de Mary, et le moment où elle trouve un tuteur. Ce n'est pas envisageable pour une jeune fille de rester sans tuteur. Soit son père en a désigné un, soit elle se retrouve au couvent ou dans une maison de jeunes filles.
Egalement, le fait que son tuteur ait 22 ans. C'est très jeune, trop jeune, et surtout, une jeune fille comme ça, seule avec un jeune homme de 22 ans, outres le fait que ça serait difficilement envisageable, ça ferait également jaser. Un mari me semblerait plus logique qu'un tuteur.
De plus, le tuteur sort de nulle part. Comment connait-il Mary, comment obtient-il la tutelle ?

Autre point qu'il nous semble nécessaire de développer, le travestissement. Pourquoi ? Pourquoi Mary accepte-t-elle, pourquoi Holmes lui propose-t-il, pourquoi choisir de se travestir (alors qu'elle pourrait, par exemple, coller au personnage original de Watson en étant, comme lui, la biographe et l'assistante/secrétaire de Holmes)

Enfin, je reviens sur cette histoire d'éducation. Tu as justifié le fait que Mary est une jeune fille éduqué par le fait que sa mère l'a éduquée... mais sa mère étant également une femme, comment elle-même a-t-elle acquis ces connaissances ?

Voilà pour les points que nous aimerions que tu développes ! Bien entendu, n'hésite pas à nous faire part de tes questions et de tes doutes, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Élémentaire ma chère Watson ! Élémentaire ma chère Watson ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Élémentaire ma chère Watson !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: