- Avatar dessiné - Déconseillé -18 - Epoque victorienne - Contes et légendes -
Résumé
Bienvenue à Londres, en pleine époque victorienne, dans un univers où les contes, les légendes et les dieux se réincarnent au sein du peuple.

La différence sociale entre les riches et les pauvres sépare le royaume en deux : l’ambiance est lugubre et le brouillard couvre les ruelles, là où les meurtres et les épidémies font rage, là où les orphelins et les catins se regroupent pour survivre, pendant que vers le nord de la ville, les mondains passent à l'heure du thé sur leur terrasse fleurie.

Le royaume est mené par une Reine à la fois victime et sévère, dont la douceur se fait surmener par des directives strictes et incomprises.

FAQ
La vie victorienne
Règlement
Prédéfinis
Les contes pris

Le contexte

Nous sommes à Londres, en 1885, dans une époque à l'ambiance « victorienne », sous le règne de la Reine Katherine.

La différence sociale entre les riches et les pauvres sépare le royaume en deux : l’ambiance est lugubre et le brouillard couvre les ruelles, là où les meurtres et les épidémies font rage, là où les orphelins et les catins se regroupent pour survivre, pendant que vers le nord de la ville, les mondains passent à l'heure du thé sur leur terrasse fleurie.

Une ville particulière, dans un monde à part : dans celui-ci, les contes, les légendes et les divinités que l'on connaît renaissent de nos livres, pour devenir des âmes humaines. Toutes ces renaissances, de mots à corps, se mêlent donc au peuple de Rain Of Madness.

Ainsi, il est parfois possible qu'un conte revive son histoire dans ce monde : réadaptées et comme réécrites, les aventures de la « réincarnation » se répètent. Ou alors, il se peut qu'un reste de moral fasse partie d'un personnage qui n'a pas forcément vécu le fardeau de son histoire d'origine. Ce sont comme des erreurs qui figurent dans leur passage d'une histoire à une autre, dont ils ne gardent de l'ancienne qu'un souvenir semblable à un rêve. Ces réincarnations savent au plus profond d'elles-mêmes qu'elles ne sont pas d'ici. Toutefois, elles auront des impressions de déjà-vu si, par exemple, leur chemin croise celui d'un partenaire de conte : un ressenti peut alors ranimer un lien qui n'existait qu'autrefois. Rien de très concret en soi, parfois même, certains ne se souviennent d'absolument rien du tout, cela dépend de chaque cas et de la façon dont leur réincarnation s'est produite. Une chose est sûre, ils n'auront jamais aucune certitude.

Si ces deux derniers paragraphes ne sont pas assez clairs, prenons l'exemple de la légende du lapin de Pâque : petit lapin se verra renaître en femme ou homme. Il pourra avoir la phobie des œufs en chocolat, aimer le bruit des cloches ou avoir de grandes oreilles humaines. Si dans sa légende il avait eu un parcours spécifique, il aurait pu faire le même dans cette vie-ci. Ce n'est pas une obligation, encore une fois chacun choisit de reprendre ce qu'il souhaite, de raconter sa propre version du personnage.

Aucun doute n'est permis : la magie fait partie de ce monde parallèle. Dans la forêt enchantée, des sorciers vont cueillir leurs plantes et capturer certaines créatures en possession de vertus inexpliquées, sans que cela ne s'impose vraiment au quotidien des londoniens : la magie est une présence discrète et dangereuse, dont la consommation peut devenir néfaste. Elle est ingrédient, parfois une drogue, pas une chose avec laquelle on naît.

La Reine voit ces sorcelleries d'un très mauvais œil et les punit sévèrement, pour des raisons d'éthiques et des expériences personnelles. Vous ne trouverez donc des ingrédients ou objets magiques qu'au marché noir, et attention si vous vous faites prendre par des gardes ou un voisin trop bavard !

Stats
• 19 citoyens
• 8849 missives
• Ouvert le 13/01/15

Dernière rumeur
Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues.

La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?



Clic here !
© Fiche par Dakota et A-Lice sur Never-Utopia