Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Annonce du mois de Novembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Annonces et nouveautés :: Annonces du mois
Admin
The Writer
Messages : 276
Penny Black : 1745
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 103
Localisation : Entre les livres

Feuille de personnage
Métier/Occupation:
Relations:
Admin
The Writer
MessageSujet: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptyJeu 23 Nov - 13:00

I'll be back




Bonjour à tous, âmes errantes,

Ça ne devrait pas vous échapper, Rain of Madness renaît sous un nouveau jour, un nouveau design, une nouvelle maturité :)

Dans un désir d’en faire une ambiance plus « adulte », le forum quitte son adolescente pour se lancer vers de nouvelles aventures. Nous espérons que 2018 sera une bonne année pour lui, bien que ce ne soit pas le plus important.

En effet, refaire le forum, c’est remotiver les troupes et le présenter dans son originalité. C’est une étape de faite, et s’il n’attire pas les foules, ce ne serait pas bien grave. Nous ferons néanmoins notre possible pour faire savoir au monde rpg que le navire est remis sur l’eau, afin de vous ramener des partenaires rp et pouvoir continuer à créer tous ensemble.

Nous comptons toutefois sur vous pour faire du bouche à oreille, c’est après tout la méthode la plus efficace :)
Spoiler:


De notre côté, nous nous excusons de ne pas avoir été là cette année. Gérer une baisse de popularité  et une vie irl changeante, n’aident certainement pas à s’accrocher. Peut-être que le forum ne sera pas complètement speed et réactif (sauf si des personnes s’ajoutent au staff), nous privilégierons d’ailleurs une ambiance calme, libre et plus basée sur la fidélité que l’activité, mais nous sommes de retour ! Et ça va être drôle :)

J’aimerai maintenant vous parler de deux points : Le design et le « contexte ».



Le design


Il est beau hein ?

On peut remercier Léandre, fonda’ du forum Exanthrop, qui nous a gentiment fait une façade, ainsi que d’autres fondas venus supporter les plaintes de aider Chester pour certaines parties du codage.

Voici les crédits.


Ce dernier point ayant d’ailleurs été rude et compliquée, la base graphique de forumactif ayant été réinventée, il serait aimable de ne pas soulever les quelques bugs restants de façon trop abrupt avant de les rapporter au vieux chat, sans quoi vous risquerez fortement de le faire se jeter par la fenêtre (ça a beau atterrir sur ses pattes, évitons). Ceci dit, n’hésitez pas à aller les lui souligner, surtout s’ils vous empêchent de jouer ou naviguer correctement :) !

Ah oui, tant que j’y pense, le forum n’est pas optimisé pour Firefox. Si des images sont mal placées lorsque vous êtes sur ce navigateur, c’est « normal ».
C’est un souci qui s’arrangera lorsque les jours feront plus de 24h (Et puis de toute façon, plus ça va, plus Firefox a des soucis. Utilisez un navigateur de secours, moi j’vous dis).

Nous espérons que ce nouveau design vous plaît !


Le contexte



Alors non, le contexte n’a pas changé et il n’y a pas de nouvel évent à ce jour.
Tout simplement car le dernier évent, pour le moins important ( #LesPénitents ) a selon notre ressenti plutôt passé inaperçu comparé à l’exploitation qu’on peut en faire. Il va de soi que Les Pénitents prennent de plus en plus de place, s’imposent avec force et rigueur et qu’il vaut mieux savoir à quel genre de voisin on se confie… Des conséquences qui arriveront bientôt, ne nous précipitons pas !

Ceci dit, avec l’arrivée des fêtes, l’évent du Noël passé se relance ! Pour ceux qui désirent y participer histoire de rpouiller un peu, c’est un rp libre et sans prises de tête qui se déroule ici ♥️.

Si vous désirez apporter votre patte au forum et à son histoire, profitons d’être peu nombreux pour le faire évoluer tous ensemble (car avouons que c’est plus simple en petit comité) :)
Toutes idées ou envies sont les bienvenues pour en discuter.



Enfin, concluons ceci en remerciant nos vieux d'la vieille. Aussi peu nombreux soyez-vous, sans vous Rain of madness n'aurait pas ses piliers qui le maintienne  :luv:

Ecrivainement vôtre,
The Writer




Revenir en haut Aller en bas
The Sparrow
Heather T. Cloverfield
Messages : 45
Penny Black : 163
Date d'inscription : 20/06/2017

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Aubergiste et Tenancière à L'Oiseau d'Or
Relations: Complexes et Multiples
The Sparrow
Heather T. Cloverfield
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptyJeu 23 Nov - 23:03
Heyyoooo!
Coucou! Et merci, et... et.. Wouahhhh

*complètement flabergastée par les dorures qui bordent le forum*

J'adooore ce nouvau design, bravooo~
Je vais tenter le coup dans le rp de Noël, j'avoue être très peu présente ces temps-ci (école oblige) mais c'est bien de brasser la cage comme vous le faites! C'est génial :DD

Je vous envoie plein d'amour et je me dandine sur ma chaise tellement je trépigne d'impatience à l'idée de me relancer <3

Bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas
Denise Baudu
Ealasaid Quertan
Messages : 106
Penny Black : 137
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 27
Localisation : Mon bureau au Bonheur des Dames ou notre maison à Luxury Square

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Co-gérante du Bonheur des Dames
Relations: M. Quertan - Mari ; Catherine Quertan - Fille ; Isobel Kernwall - Cliente régulière ; Oscar Cain - Connaissance
Denise Baudu
Ealasaid Quertan
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptyVen 24 Nov - 11:14
Je ne sais que dire, tellement c'est magnifique. Eala & moi sommes époustouflé.e par ce travail ! Et l'avatar de Chester est merveilleusement effrayant ! ^0^ J'ai hâte de voir la suite !

MODIF : où se trouve les liens pour voir les nouveaux postes, s'il vous plaît ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptyVen 24 Nov - 12:48
Le forum est splendide. Je n'ai pas su passer beaucoup au cours des derniers mois, j'en suis désolée. Mais on va essayer de se remettre au boulot par ici ! Hâte de recommencer à écrire avec vous tous ~ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptyVen 24 Nov - 13:53
Je suis vraiment content que ça vous plaise :tropgénial: !

Ce week-end, c'est repos, puis dès lundi on attaque les partenaires et on tente de ramener du monde :) (je reprendrai le rp aussi)

Mina, t'inquiète pas moi non plus j'étais pas trop là D:
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Elinor Dashwood
Messages : 68
Penny Black : 191
Date d'inscription : 15/12/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation:
Relations:
Gretel
Elinor Dashwood
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptyVen 24 Nov - 23:10
Ah mais c'est que c'est carrément classe par ici. Ça me donne envie de rejouer ma petite Elinor, quoique j'aimerais vraiment beaucoup que Leo n'ait pas disparu (ce sadisme me manque parce que je suis folle dans ma tête)

En tout cas si vous voulez relancer le forum je vais faire de mon mieux pour être présente o/
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptySam 25 Nov - 13:39
J'comprend, j'ai supprimé Jack parce que je ne le voyais plus sans son tortionnaire.

Ceci dit, si vous voulez reboot votre personnage ou en créé un nouveau, faites-vous plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Hansel
Lawrence A. J. Leigh
Messages : 63
Penny Black : 220
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 25

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Inspecteur en chef à Scotland Yard
Relations:
Hansel
Lawrence A. J. Leigh
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptyLun 27 Nov - 10:54
Le forum est superbe comme ça ! *^*
Franchement, c'est du beau boulot, bravo !
Je ne saurais dire si c'était mieux avant ou maintenant (je l'aimais bien quand même, l'ancien design) en tous cas ça change et c'est une bonne chose ! :D

Je tenterai sûrement ma chance au rp Noël aussi parce que Noël, on sait bien que c'est la meilleure fête de l'année -w-

En tous cas, je ne suis peut-être pas extrêmement présent en ce moment à cause des cours mais je fais mon possible et sachez que je vous aime de tout mon petit kokoro et que je vous soutiendrai toujours dans ma petite tête :3

Des poutous sur vos joues roses ! <3
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptyMar 28 Nov - 13:56
Merci :)

J'en suis content !
Je vais me mettre au rp de Noël aussi.

Si vous n'avez pas trop le temps de passer régulièrement mais que vous voulez aider quand même au relancement de RoM, n'hésitez pas à voter vite fait en cliquant sur les chiffres "1 2 3" en haut à gauche :3
En plus d'en parler autour de vous (même si je sais que vous le faites déjà ♥️ )

Et je suis ouvert à toutes propositions/discussions afin d'améliorer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Elinor Dashwood
Messages : 68
Penny Black : 191
Date d'inscription : 15/12/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation:
Relations:
Gretel
Elinor Dashwood
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptyMar 28 Nov - 16:10
Elinor est mon bébé de RoM, je me vois mal la supprimer ^^ Je vais continuer de jouer léonard en PNJ comme je le faisais avant qu'il soit pris par Isobel, même si je suis un peu dégoûtée d'avoir perdu la fiche prédef que je lui avais fait (suppression du compte = suppression des mps malheureusement). Qui sait, un jour j'aurais peut-être la foi de refaire une fiche prédef ou bien elle reviendra.

En attendant je vais me laisser tenter par le rp de noël, ça me donenra l'occasion de rencontrer mon cher frère de conte .o.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 EmptyMer 29 Nov - 0:57
De la belle ouvrage ô futé félin.

Ravi de voir notre cher forum faire peau neuve, et de braves gens revenir, c'est encore mieux. Je suis peu présent en ce moment pour pas mal de raisons, mais la principale étant les caprices de mon brave ordinateur, toujours vaillant malgré les épreuves, mais qui fait parfois de la contestation.

Ce brave Baron a bien mûri dans sa tête, et je dois sans tarder me mettre à rattraper mon retard, mes excuses en particulier à Heather que je délaisse malgré mon enthousiasme à commencer l'aventure, et cette chère Darcia si elle me lit, je ne l'oublie pas, j'y pense même souvent et espère qu'elle me reviendra un jour.
Me voila bien sentimental tout à coup...

Arrr ma Muse, à moi, à l'aide !! Ton serviteur en appelle à ta toute-puissance, rends ma plume féconde ma Muse, je t'en conjure !!

Ah... Ça y est je sens que ça revient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annonce du mois de Novembre 2017 Annonce du mois de Novembre 2017 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Annonce du mois de Novembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: Administration :: Annonces et nouveautés :: Annonces du mois-
Sauter vers: