Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question sur Hansel et Gretel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: To ask a question :: Questions
Invité
Anonymous
Asphodèle
MessageSujet: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyLun 1 Mai - 0:33
Bonjour bonjour !

Alors j'ai vu que Gretel était déjà incarnée sur ce forum et, dans l'hypothèse où j'aimerais incarner Hansel, je me demandais si je devais avoir la même version de leur histoire commune ? (Avant de s'incarner, surtout que j'ai vu qu'Elinor avait bien étoffé la sienne, très agréable à lire ^w^)

C'est tout, héhé, très joli forum en tous cas, avec un contexte plus qu'intéressant, j'aime beaucoup :3
Hâte de pouvoir vous rejoindre ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Asphodèle
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyLun 1 Mai - 1:23
Oh, et, tant que j'y suis, savez vous comment sont perçus les yeux vairons à l'époque ? (Surtout avec ces histoires de magie et de sorcellerie :')

Vraiment désolée pour le double-post mais ne pouvant pas éditer mon premier message... Je m'excuse platement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyLun 1 Mai - 19:02
Bien le bonjour camarade.

Pour te répondre, absolument pas, chaque réincarnation est unique, tu peux très bien être un Gretel avec une origine totalement différente. Vous aurez chacun votre Hansel ou votre Gretel et ça n'en sera que plus original. Chaque version du conte a sa valeur n'est-ce pas ?

Et pour ta seconde question je n'ai jamais rien lu qui laisserait croire que les yeux vairons étaient perçus comme un signe du Malin ou autre. Ce devait être une étrangeté sans doute, ou un signe particulier exceptionnel selon d'autres je suppose. A voir si un plus avisé que moi me contredit.


Comme tu as pu le constater il n'y a pas grand monde en ce moment, mais il y a encore quelques irréductibles, et ça en remotiverait plus d'un de voir arriver du sang neuf.

En tout cas je te salue l'ami, je suis le baron Jeremiah de Saturday, venez à une de mes fêtes du Samedi un de ces jours, vous y serez reçu... dignement ahahah !


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Asphodèle
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyMar 2 Mai - 12:44
Bien le bonjour !

D'accord, je vois. Je me disais aussi que ça pourrait être intéressant de jouer sur la même version avec la Gretel actuelle, si elle est d'accord et si elle est là, mais à voir ^^

Il ne me semble avoir rien lu de semblable non plus mais je me disais que vu que la reine actuelle (sur ce forum je veux dire) recherche et condamne tout ce qui a trait à la magie (si j'ai bien compris), il pourrait y avoir un traitement spécial ici mais si ce n'est pas le cas, tant mieux (ou tant pis, selon les points de vue xD)

Oui j'ai vu que l'activité n'était pas bien animée par ici mais bon... Ça me dérange pas plus que ça, s'il y a encore quelques membres motivés ^w^

En tous cas, ce sera un plaisir et un honneur que de me présenter à l'une de vos réceptions, baron. Je vous remercie chaleureusement de votre invitation~ Je serai à votre service durant toutes les vacances d'été à compter du 24 mai \o/

À la revoyure ! x)
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyJeu 4 Mai - 22:32
Bonsoir,

Merci Jeremiah, c'est adorable d'avoir répondu ♥

D'ailleurs, je n'ai rien à ajouter de plus, si ce n'est te prévenir que même si le forum tourne toujours, il n'y a plus grand monde pour le rendre actif, il faudra probablement aller à la rencontre des membres encore présents (mais tu pourras me mp pour que je te dise qui sont principalement les irréductibles :) )

Je préfère juste te prévenir, histoire que tu ne sois pas déçu de ne pas voir autant d'activité qu'ailleurs, dans les environs. Il n'est de fait que question de rp entre survivants et/ou nouveaux arrivants (si tu veux faire venir des partenaires pour ton personnage par la suite).

Mais dans tous les cas tu seras le bienvenu et je serais ravi de t’accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Asphodèle
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyVen 5 Mai - 16:52
Je vois '^'
Ben en fait, ça m'arrange que le forum soit pas trop actif, faisant des études qui prennent beaucoup de temps, je ne peux pas m'investir à fond dans un forum donc si y a pas trop de nouveautés entre mes visites, c'est plutôt cool et je garde le peu de temps que j'ai pour RP ^^
Donc tant qu'il y a des gens pour ça, ça me va x'DD

Merci en tous cas, je promets une inscription sous peu ! (Dès que j'aurai dessiné mon perso haha)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyJeu 11 Mai - 1:38
Alors c'est parfaitement l'endroit qu'il te faut si tu aimes la tranquillité ahah ! Moi-même mon programme est en dents de scie, et j'ai surtout du mal à trouver le temps et le confort nécessaire pour écrire. Sois le bienvenu, et propose-nous un personnage digne de sa légende, je lirais avec plaisir. Et qui sait, cela fera peut-être souffler un vent nouveau.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Elinor Dashwood
Messages : 68
Penny Black : 191
Date d'inscription : 15/12/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation:
Relations:
Gretel
Elinor Dashwood
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyMar 30 Mai - 21:49
*Gretel qui réagit trois semaines après*

Je passe ici de temps en temps même si j'avoue que la disparition de Léo m'a un peu démotivée.
Ca vit toujours par ici ? .o. et c'est toujours d'actualité cette histoire d'Hansel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hansel
Lawrence A. J. Leigh
Messages : 63
Penny Black : 220
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 25

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Inspecteur en chef à Scotland Yard
Relations:
Hansel
Lawrence A. J. Leigh
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyMar 6 Juin - 13:46
Hello hello !

Oui oui, c'est toujours d'actu, même si la fin des cours a été mouvementée avec mon déménagement ^^
Enfin du coup, je viens tout juste de poster ma fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyJeu 29 Juin - 20:57
Ahah, mais ça a bougé ici dites-donc !

Ravi de le voir, courage à tous, reprenons nos plumes, vous pouvez compter sur moi pour écrire, j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel EmptyDim 30 Juil - 16:12
Woah ! Bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question sur Hansel et Gretel Question sur Hansel et Gretel Empty
Revenir en haut Aller en bas
Question sur Hansel et Gretel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Question
» Question sur les Pennies!
» Question sur la littérature
» Question sur les contes
» Question d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: Administration :: To ask a question :: Questions-
Sauter vers: