Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

(FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches validées
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMar 3 Jan - 22:16


I. Catherine  E.  Quartan.


• NOM :  Quartan.
• PRÉNOM :  Catherine Ealasaid.
• NATIONALITÉ :  Britannique.
• ÂGE :  16 ans.
• SEXE :  Féminin.
• ÉTAT CIVIL : Fiancée à un français, hétérosexuelle.
• MÉTIER : Aucun.
• SITUATION FINANCIÈRE : Aisée, grâce à ses parents.
• OCCUPATIONS/PASSIONS : Bien qu'une jeune femme voulue délicate et féminine, Catherine rêve de découvrir le monde qui l'entoure, de partir en voyage et à l'aventure. Elle souhaite allez à l'encontre de ce que la société et sa mère veut pour elle, cependant, faire le bonheur et la fierté de sa mère et plus important à ses yeux que d'assouvir ses envies. Elle se réfugie dans la littérature et le dessin, la musique aussi. Tout ce qui touche à l'art. Elle aimerait améliorer ses compétences en broderie et en couture.
• GROUPE : Littérature.
• HISTOIRE D'ORIGINE : Fables ( Jean de La Fontaine ) - La fille.


II. LES DESCRIPTIONS.


CARACTÈRE


Aventurière • Curieuse • Rêveuse  • Bornée • Arrêtée, elle sait ce qu'elle veut • Forte de caractère


Depuis toute petite, Catherine rêve de partir à l’aventure, elle sait bien que la place d’une femme n’est pas sur un bateau, mais à la maison, cependant elle ne peut s’empêcher de vouloir d’une vie d’homme. Elle aime sa vie de jeune femme, elle aime être belle et propre, mais elle souhaiterait pouvoir monter aux arbres pour voir le monde de plus haut, mais se retient car elle sait que son rôle et de jouer à la tapisserie, de multiplier les faux-sourire et d’évoluer en société plutôt que dans le 'vrai' monde, plutôt que dans les rues. Parfois elle aurait aimé naître dans une famille moins bourgeoise pour pouvoir faire ce qu’il lui plaît.

Elle cache bien son jeu, d’apparence fragile et conciliante, seule sa mère connaît son caractère bornée. Elle sait tenir tête quand c’est nécessaire, hors de question qu’elle se laisse marcher sur les pieds !  Catherine sait ce qu’elle veut, et ne décide de rien sans mûrement y réfléchir. Ses idées sont toujours étudiées et une fois qu’elles les as en têtes, il est très difficile de les lui en retirer. Malgré cela, elle connaît sa place et sait que sa mère n’approuve pas ses envies de folies et d’aventures. C’est pour cela qu’elle les laisses de cotés, à contre coeur, son but premier étant de rendre sa mère fière, et si possible de devenir comme elle en grandissant. Jamais elle ne penserais à la décevoir.

Au contraire, son père n’est qu’un homme qu’elle qualifierait de sympathique. Elle ne le connait pas plus que ça, toujours loin, jamais à la maison à s’occuper d’elle. Elle n’éprouve pas de rancoeur envers lui pour autant, elle sait que c’est grâce à lui qu’elle reçoit cette éducation et tout ses cadeaux à chacun de ses anniversaires. Enfin, elle lui en veut un peu de l’avoir fiancée et lui fait parfois subtilement ressentir -sans jamais hausser le ton pour autant, même si ça la démange.


PHYSIQUE


Catherine est angélique, elle l’a toujours été. Tout chez elle n’est que beauté et raffinement, de ses longs cheveux aux boucles d’or, à ses grands yeux verts qui pétillent de malice, de curiosité et d’esprit, jusqu’a ses mains pales aux longs doigts fins.
L’adolescente dégage une joie de vivre et une douceur communicative aux autre, elle aime sourire mais sait tout aussi bien se composer un visage impassible. En privé, elle est assez facile à lire, son regard trahit sans cesse ses émotions et elle ne s’empêche pas de grimacer où de faire la moue pour exprimer son mécontentement ou sa désapprobation. En société par contre, on lui a appris -et par 'on', comprenez Madame sa mère- lui a apprit à ne jamais laissé paraître ses sentiments. Elle sourira quand il le faudra, fera mine d’être intéressée par des sujets qui la dépassent et pourra même feindre la compassion.

Si elle aimerait se décrire comme un garçon manqué -par l’esprit- elle reste malgré elle une jeune fille svelte, à l’allure fragile. Elle est si fine que l’on aurait presque peur de la casser en la serrant trop fort. Semblable à une poupée de porcelaine de la plus grande qualité, sa peau et lisse et sans défaut -en espérant que l’adolescence continue de l’épargner-, ses traits fins et délicats.
Et même si elle rêve de pouvoir courir dans les jardins et dans les rues, elle ne pourrait se résoudre à troquer ses belles robes et ses bottines en cuir pour des chemises et des pantalons. Elle est bien trop coquette.
Catherine possède autant de robes qu’il y a d’étoffes dans le magasin de ses parents, même si sa garde robe se constitue surtout de rose et de blanc. Elle bataille souvent avec sa mère pour le droit de porter des talons hauts. La blonde est petite et n’aime pas ça, elle aimerait regarder les gens de haut, et pas devoir lever la tête en permanence. Du 'haut' de son mètre quarante-huit elle a l’impression de ne pas être prise avec assez de sérieux, tout cela parce qu’elle est petite et que cela la fait ressembler à une enfant. Que ce soit bien clair, elle n’en est plus une !


III. L'HISTOIRE.


C’est le 13 novembre 1873, à Londres, que Catherine pousse son premier cri et verse sa première larme. C’est en pleine nuit, qu’elle voulu pointer le bout de son nez, déjà curieuse et impatiente de découvrir le monde. Oui, la petite blonde était en avance, d’a peine deux semaines certes, mais bien en avance, surprenant toute la famille en n’en faisant qu’a sa tête.

Elle se calma avec le temps, et, en grandissant, elle appris à être posée, patiente et silencieuse… Tout ce que l’on pourrait attendre d’une enfant de son rang. Certaines choses n’avaient pourtant pas changé : c’était le cas de son adorable petit minois et de sa curiosité. Elle s’intéressa rapidement aux langues et à la littérature, profitant de sa solitude -et oui, malheureusement Père et Mère sont sans cesse occupés, bien que maman trouve toujours le temps de brosser les cheveux et d’embrasser sa fille sur le front chaque jours- pour en apprendre plus sur tel ou tel pays, sur tel ou tel auteur.
Elle apprécie tout particulièrement un certain français, dont elle avait oublié le nom -ne lui en voulez pas, il n’est pas des plus connu, mais elle aime la poésie, alors elle fouille- et surtout l’un de ses poèmes : La Fille.

The Girl en anglais. C’est un poème écrit en 1678 -parce que l’auteur lui est passé par dessus la tête, mais la date, elle la retenue. La logique de cette enfant vous dépassera toujours ( en vrai c’est simplement parce que les 3 derniers chiffres se suivent )- dépeignant les caprices d’une jeune femme de grande beauté qui évince chacun de ses prétendants, pour de simple bricoles. Elle a une idée bien précise de ce qu’elle veut, une idée bien peu réaliste et bien trop idéaliste et parfaite de ce que peut-être un homme. Elle se plaît dans sa solitude jusqu’a ce que sa beauté commence à faner avec l’âge, et, se faisant au fait qu’elle ne trouverait jamais ce compagnon parfait dont elle a rêvé, finit par partir -toute heureuse d’avoir de la compagnie- avec un malotru aux antipodes de ce qu’elle avait imaginé.

Catherine eu tout le loisir de réfléchir à la morale que pourrait porter cette fable. Tout le temps de ne pas comprendre cette fille trop exigeante, trop narcissique aussi sûrement. Tout le temps de changer d’avis et de se demander ce que l’on reprochait reprochait à cette pauvre fille aussi. Qu’on la laisse vivre sa vie non mais !

D’abord, aux alentour de huit ans, elle ne comprenait pas pourquoi cette fille agissait de la sorte. Catherine espérait bien ne jamais devenir trop fière ou trop précieuse. Elle ne blâmait en rien celle qui ne voulait épouser de médiocres gens, mais la trouvait bien exigeante à évincer ceux qui étaient trop chétifs, ou trop mal fait. À vouloir un homme qui soit, beau, noble, point trop comme ci, point jaloux, point comme cela, point froid… Était-elle si extraordinaire pour décider d’un époux si parfait ?
Catherine se jura de toujours rester modeste et de toujours ce souvenir de la fille de cette fable ; de la prendre comme exemple de ce qu’il ne fallait jamais qu’elle devienne.

Maintenant, à seize ans, elle se trouve à lui ressembler de plus en plus. Maintenant qu’elle est fiancée, Catherine se retrouve à se dire qu’elle mérite bien mieux que ce Robert… Elle ne le trouve pas laid, juste un peu trop… Trop ? Trop français peut-être ? Pas assez gentleman ? C’est viscéral en fait. Elle ne l’aime juste pas. Elle dirait bien qu’elle le hait, mais la haine est un sentiment bien peu noble ; une chose qu’elle se refuse à éprouver.
Et pourtant, il a tout pour lui, la noblesse, le physique… Même sa voix serait à se damner…

Catherine aimerait tellement pouvoir se défaire de cette -future- union. À l’instar de cette fille, elle voudrait trouver ce qu’elle pensera mieux. Elle voudrait être libre de son choix… Peut-être un choix qu’on n’aurait jamais cru ?
Peut-être se trouvera t-elle tout aise et tout heureuse de rencontrer un malotru ?


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

Prénom/Surnom: EunBiased_
Âge : 18 ans.
Autres comptes : Aucun.
Comment avez-vous découvert le forum : Grâce à un partenariat !
Comment trouvez-vous le forum : Le concept est tellement intéressant !
Avatar du personnage : Elizabeth Ethel Cornelia Midford ( BlackButler ).


FICHE PAR FALLEN SWALLOW



Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMar 3 Jan - 23:58
Welcome here m'lady, à très vite pour vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMer 4 Jan - 0:43
My very thank you, My Lord ! :bows politely:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMer 4 Jan - 8:21
Bonjour et bienvenue, jeune demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMer 4 Jan - 13:26
Merci beaucoup Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMer 4 Jan - 17:29
Bienvenue ♥

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me contacter :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMer 4 Jan - 20:12
Doublement merci ! je n'hésiterais pas héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyJeu 5 Jan - 13:36
Bienvenue ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyJeu 5 Jan - 20:52
Merci beaucoup ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Denise Baudu
Ealasaid Quertan
Messages : 106
Penny Black : 137
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 27
Localisation : Mon bureau au Bonheur des Dames ou notre maison à Luxury Square

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Co-gérante du Bonheur des Dames
Relations: M. Quertan - Mari ; Catherine Quertan - Fille ; Isobel Kernwall - Cliente régulière ; Oscar Cain - Connaissance
Denise Baudu
Ealasaid Quertan
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMar 10 Jan - 12:15
Hellooooooooooow ! :D Je suis très flatté que tu ais choisis Catherine, c'est un bon choix. ;) Surtout que j'aime beaucoup les petits extraits de texte que tu a ajouté, et que tu a bien réussi à cerner la petite. ^w^ Au plaisir de te voir validée et de te lire ! ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMar 10 Jan - 19:23
ANW, ça me fait super plaisir que tu dises ça, j'avais tellement peur de mal l'avoir cernée et d'avoir totalement dénaturé le personnage '-'
Surtout que voilà, le contexte historique je connais pas trop -quoique ça tombe en plein dans l'époque que j'aurais du étudier pour mes partiels (key world : aurais du)- et voilà !

Merci encore, j'ai hâte de venir te chercher un petit RP ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMar 17 Jan - 23:03
Salut !

Désolée pour l'attente, comme tu n'as pas posté dans les fiches finies je n'avais pas vu que tu avais terminée, encore désolée.

J'ai juste une remarque à faire avant de pouvoir te valider. Selon le contexte dans lequel se joue le forum, il est très rare de tomber sur les œuvres desquelles sont tirés les personnages. Cependant, cela peut arriver, mais il faut aussi savoir que comme les royautés ont été changées (par exemple, bien que le forum évolue dans l'ère victorienne, nous n'avons pas de Reine Victoria mais une Reine Katherine) il est fort probable que les autres royaumes soient dans le même cas ; ainsi, Jean de la Fontaine serait peut-être moins connu, car ayant eu moins d'essor avec un autre Roi. Du coup, ce serait mieux si tu pouvais donner moins de "popularité" à Jean de la Fontaine, soit en ne le nommant pas, soit en explicitant son statut de poète peu reconnu par exemple. Modifie juste ça et je te valide, ta fiche est très bien ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMer 18 Jan - 8:06
Oh ! Oui, évidemment ! Je modiefierais ça en rentrant des cours ce soir ! ♥
Et je ne savais pas qu'il fallait que j'aille dans un autre topic, sorry ;-; ( oui je suis un peu nulle ) !

Merci pour le compliment du coup, et a ce soir pour la validation haha -j'ai hâte de tous vous embêter-
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMer 18 Jan - 17:17
Mais j'ai hâte aussi mademoiselle, venez donc "embêter" monsieur le Baron, il se fera une joie de vous démontrer sa propre définition de ce verbe Raaaaahahahahahaaaah !

Comédie mise à part, la fiche est bien belle en vérité, bonne chance pour vos premiers pas sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMer 18 Jan - 21:57
Mina : Bon, je crois que c'est arrangé ? Je ne sais pas pourquoi j'avais vraiment envie de garder les références à la fable -je vois vraiment bien Catherine s'en inspirer un peu en fait. Du coup j'ai juste enlever ce qui faisait référence à Louis XIV et la mention du nom de l'auteur ? J'espère que ça ira du coup ): ♥

Mr le Baron : Lui, elle ne l'embêtera pas trop non plus, elle le respectera plus qu'autre chose. J'imagine ? Qu'il lui apprenne à embêter oui, ça amusera Catherine -ou pas du tout en fait-
Merci pour les compliments, je ne m'y attendais pas du tout, j'avais vraiment peur de faire quelque chose de... pas assez bien ? Ça me fait vraiment plaisir ! Merci encore ! ( + Un coeur pour le Baron parce que soyons folle ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) EmptyMer 18 Jan - 23:44

Tu es validée !



 
Et voilà, tout est bon, je n'ai rien à redire ! Encore bienvenue et désolée pour le retard, amuses-toi bien parmi nous ♥


Tu peux maintenant aller rp sur le forum ainsi que sur la chatbox (sans en abuser). N'oublie surtout pas d'aller tout de suite réserver ton avatar, afin d'être unique en ton genre. Nous nous occupons d'ajouter automatiquement sur la liste l'origine de ton personnage s'il est réincarnation.
Si tu n'as pas encore de partenaire(s) en vue, tu peux faire une recherche rp et/ou de liens. Ensuite, tu peux créer une fiche de lien pour gérer tous tes nouveaux copains. Puis, si besoin, tu peux demander un logement quand tu seras bien lancé(e). Tu as la possibilité t'inscrire sur la liste des métiers si tu es commerçant(e) ou médecin. Si tu fais parti d'un organisme particulier, comme par exemple Scotland Yard ou le Palais des Fleurs, tu y seras ajouté automatiquement.
Et enfin mais surtout, si tu as des suggestions ou des questions, n'hésite pas à contacter l'administration.

Amuse-toi bien !

Le staff ~



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) (FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?) Empty
Revenir en haut Aller en bas
(FINIE) If we are to die one day, wouldn't it be better to have no regrets ? - Catherine E. Quertan (Terminée ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Catherine Linton (TERMINEE)
» Signaler sa fiche finie
» Famille Quertan-Le Clerc : 1 femme - 2 hommes
» "C'est la même couleur que tes yeux" ∞ Nevaeh Marshall [Terminée]
» (LYSANDER) the golden lion ▬ terminée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: