Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: It's like a fairy tale :: Contexte
Admin
The Writer
Messages : 276
Penny Black : 1745
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 103
Localisation : Entre les livres

Feuille de personnage
Métier/Occupation:
Relations:
Admin
The Writer
MessageSujet: Bestiaire Bestiaire EmptyMer 13 Jan - 0:12


Les sirènes


• Origine : L'océan
• Où les croiser : Au bord de la Tamise
• Fiabilité : Généralement hostiles
• Dangerosité : Leur chant
• Physique : Mi-humain et mi-poisson, on devine surtout que les créatures qui longent la Tamise sont des femelles, mais uniquement à cause de leur chant et de leur envoûtement. Et si certaines ont le pouvoir d’apparaître telle une jeune pucelle baignant dans l'eau à l'aube ou au crépuscule, elles sont en vérité rongée par le sel de l'océan ou de La Tamise, couvertes d'algues et peu aguichantes. Disons, que sous leur véritable apparence, elles ressemblent davantage à un crustacé humanoïde qu'une jolie petite rouquine...  
• Détails :
Les sirènes se laissent facilement séduire par les marins saouls au bord du fleuve alors que la nuit se termine à peine. Il est extrêmement rare d'en écouter une en pleine journée et encore plus d'en voir une, vous aurez en effet plus de chance de l'entendre. Il s'agit d'une douce mélodie, soufflée à bout de voix, ou d'un murmure qui parfois peut vous attirer au bord de l'eau. Une jeune femme peut alors se baigner au loin, éclairée par un rayon de lune ou d'un soleil levant, mais il vous sera difficile de l'approcher. Il vaudrait mieux pour vous de toute façon, surtout si vous êtes un homme, au risque de vous faire entraîner au fond de l'océan. Manque de bol, vous ne savez pas respirer sous l'eau et votre amante (ou amant) n'est finalement pas aussi charmant.e...
• Images / Inspirations : 01 - 02





Les fées


• Origine : La forêt enchantée
• Où les trouver : Dans la forêt, dans les clairières, près des fleurs, dans les jardins.
• Fiabilité : Neutres
• Dangerosité : Discrètes, mesquines et très malines, elles connaissent tous les secrets des plantes et de leur poison.
• Physique : De loin on pourrait croire qu'il s'agit d'insectes : très fines et très petites, les fées sont des créatures qui se fondent aisément dans la nature. Certaines d'entre elles sont entièrement faites de branches ou de verdures, c'est du moins ce que leur peau sèche donne comme impression, tandis que les plus jeunes sont encore lisses comme des poupons. Et du reste, si elles se font confondre avec une espèce d'insecte, c'est aussi à cause des ailes et des antennes qui les habillent. Plus une fée est âgée, moins elle semblera humanoïde, hormis son visage qui jamais ne changera. D'ailleurs elles possèdent généralement de grands yeux profondément noirs et une face plate.
• Détails :
Leur sang, leur peau, leurs os, leurs ailes : tout peut être sujet à de la magie en elles. On peut même transformer de la poudre de fée en une drogue hallucinogène, dangereuse sur le long terme. Aussi, selon les potions et les membres utilisés, les fées peuvent être très efficaces autant pour des poisons que des remèdes.

Elles ne sont pas bien méchantes sinon, sauf si vous vous en prenez à elles.
Souvent cachées, il y a cependant plus de chance que vous en croisiez une dans votre vie (n'en abusez pas non plus) que les autres créatures qui peuplent Londres et ses alentours. En se perdant dans la forêt enchantée par exemple, elles peuvent parfois vous aider indirectement à retrouver votre chemin ou au contraire à vous attirer plus loin. Toutefois, vous ne serez peut-être pas assez perspicace pour voir en « ces bestioles » ce qu'elles sont vraiment. En voir une n'attirera peut-être pas votre attention, en voir plusieurs, au centre d'une clairière fleurie, peut par contre devenir le plus beau moment de votre vie.
• Images / Inspirations : 01 - 02 - 03






Les licornes


• Origine : La forêt enchantée
• Où les trouver : Dans la forêt, sous des racines d'arbre, dans des tunnels. Et en ville, ils adorent se faufiler sous les lits.
• Fiabilité : Hostiles
• Dangerosité : Leur salive est extrêmement toxique.
• Physique : Vous ne vous attendiez pas à ça n'est-ce pas ? Où est-il ce beau cheval blanc à la corne sur le front ?
Les licornes de la forêt enchantée sont ces petites boules de poils arrivant à la hauteur d'un peu moins d'une demi-jambe. Comprenez que comme ils sont petits et d’apparence aussi mignonne qu'un joli chaton, ils grognent tout le temps et claquent des mâchoires pour faire fuir leur prédateur (c'est à dire à peu près tout). Leur épais pelage varie, même s'il est fait pour se fondre avec la terre.
• Détails :
Entre eux, surtout entre les mâles, les licornes se battent en se donnant des coups avec leur corne. Sinon, leur salive est un véritable poison pour les animaux et les humains s'il est ingéré. Heureusement, ils ne se reproduisent qu'à un à trois petits par portées, ce qui fait que malgré les apparences, même s'ils se déplacent en masse, ils ne sont pas si nombreux. Il est cependant facile de retrouver leur trace : ils ont tendance à faire des ravages là où ils passent. Ils mâchouillent les racines, ils creusent et adorent se cacher dans des endroits douillets et sombres. Toutefois, ils sont tellement craintifs qu'il est rare qu'il traîne longtemps dans des lieux où il y a trop d'humains.
• Images / Inspirations : /






Les géants


• Origine : La forêt enchantée
• Où les trouver : Loin dans la forêt enchantée uniquement, près de l'eau généralement. Sauf si par mégarde, l'un d'eux, après des années de déplacements approximatifs, se perd dans la ville.
• Fiabilité : Pacifistes
• Dangerosité : Ils sont gros, grands et pas très adroits.
• Physique : Il est possible, si vous vous êtes un jour aventuré loin dans une forêt ou dans des montagnes, que vous ayez marché sur géant ! Ceux-ci ressemblent à un rocher couvert de mousse ou à une colline, et rares sont ceux qui bougent encore. En tout cas, ceux de la forêt enchantée ne sont pas les plus grands, ni les plus fainéants. Souvent au bord d'un petit ruisseau et plus nombreux près des fontaines, ils sont un amas de terre ou des rochers, plus ou moins à forme humaine lorsqu'ils se redressent..
• Détails :
Les géants ne se déplacent pas beaucoup, parce qu'ils se laissent vivre tout simplement, porté par le courant. Plus un géant est âgé, moins il fera l'effort de se bouger. Ils sont d'ailleurs inoffensifs, à moins que vous ayez la mauvaise idée de planter un piquet sur leur peau épaisse : forcément, se faire déranger dans son sommeil n'est pas très plaisant.
Parfois, ils ouvrent un œil pour surveiller leur terrain. Ne vous étonnez donc pas si un jour vous avez le sentiment d'être observé par un rocher ou une bosse de terre complètement immobile, ce ou ces deux globules noirs ne sont peut-être pas qu'un effet d'optique.
• Images / Inspirations : 01 - 02







Les gobelins


• Origine : La forêt enchantée
• Où les trouver : Dans la forêt, sinon ils s'aventurent de plus en plus dans les ruelles humides, les bâtiments abandonnés, derrière les poubelles ou dans les égouts.
• Fiabilité : Neutre
• Dangerosité : Ils sont petits et voleurs.
• Physique : Petits, laids et ingrats, ils sont néanmoins ceux qui se rapprochent le plus des humains (un petit-vieux ou un nouveau-né, notamment). Mélange entre petits animaux et aspect humanoïde, les gobelins peuvent se faire passer pour des gros rats, des crapauds ou de vieux chats lorsqu'ils passent à toute vitesse au fond d'une ruelle. À croire qu'ils se reproduisent avec tout et n'importe quoi, tant chaque individu possède ses propres caractéristiques physiques. Ceux qui sont en ville aiment se vêtir de bouts de tissus volés, et même parfois d'objets.
• Détails :
Les gobelins sont extrêmement curieux et surtout taquins. Ils sont sûrement ceux qui traînent le plus en ville de leur plein gré, tant ils adorent voler aux humains, découvrir de nouveaux recoins et faire des blagues. Ils traînent dans des endroits sombres et sales, peut-être un moyen pour eux d'être tranquille, car malgré leur goût aux jeux et leur envie d'imiter les Hommes, ils sont assez craintifs.
• Images / Inspirations : 01 - 02


Revenir en haut Aller en bas
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: Administration :: It's like a fairy tale :: Contexte-
Sauter vers: