Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Féminisme et tout le bazar...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: To ask a question :: Questions
Invité
Anonymous
Piou
MessageSujet: Féminisme et tout le bazar... Féminisme et tout le bazar... EmptyVen 15 Jan - 22:49
Bonjour à tous, bonjour à toutes ! :fête:

Je viens tout juste de débarquer sur ce forum et ceci grâce au géniallissime Gregory Pierce (enfin je crois bien que c'est son pseudo..)

Je viens donc vous demander deux trois petites précisions avant de me lancer...

1)Suis je obligée d'être une réincarnation/une incarnation de conte ?

2) Je compte faire, en restant dans le contexte de l'époque une jeune femme aux moeurs très très... libérée. Pas de le sens libertine physique mais libertine dans ses idées.
Voilà voilà, je pensais en faire une suffragette avant l'heure ! Bien entendu, je suis consciente d'en faire une excentrique et c'est d'ailleurs un peu le but de ce personnage.
Au niveau du physique je vais sans doute me baser sur le caractère de Nina Hopkins (la tailleuse dans Black Butler si certains connaissent).

3) D'ailleurs, toujours en s'inspirant de ce personnage, est ce que faire de ma perso une femme-tailleur est quelque chose d'un peu trop "plagié" selon vous ?


Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses et puis j'essayerai de m'habituer un peu plus au fonctionnement du rp et du site en lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Féminisme et tout le bazar... Féminisme et tout le bazar... EmptySam 16 Jan - 1:16
Salut à toi petite noisette chocolatée ::pom::

Des milliers de merci de t’intéresser à notre petite communauté de bons copains ! Je vais tâcher de répondre au mieux à tes interrogations. Comme tout le staff dort, ces réponses n’engagent que moi p’tite modo.

1. Non tu n’es pas obligée, le groupe « Civil » est là pour ça !

2. Je ne connais pas le personnage que tu utilises en comparatif, mais tu peux clairement faire ta petite suffragette précoce à la condition que tu as toi-même mentionnée : En faire une jeune fille décriée par son entourage et peu soutenue.

3. Je ne suis pas certaine que tu parlais de plagiat par rapport au personnage de Black Butler ou si tu parlais de manque d’originalité. Dans le doute je préfère m’abstenir et te dire de faire quelque chose qui te plait et t’intéresse. Que ce soit la même chose qu’un autre personnage (existant sur un autre média ou ici) n’est pas un soucis du moment que tu y met toi-même de l’originalité par ta narration et tes idées.

J’espère t’avoir été utile et reste à ta disposition en cas de questions supplémentaires. Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Piou
MessageSujet: Re: Féminisme et tout le bazar... Féminisme et tout le bazar... EmptySam 16 Jan - 8:51
Eh bien déjà merci de la vitesse de réponse haha ! :god:


C'était très clair et ça répond parfaitement à mes questions donc bravo petite modo ! 👏

J'ai juste une petite question au niveau de la forme de la fiche et ensuite je vais probablement me lancer...
Est ce que je prends le modèle des personnages prédéfinis au niveau de la forme ? (Pour la longueur de l'histoire, le caractères, les amis et tout ça ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Piou
MessageSujet: Re: Féminisme et tout le bazar... Féminisme et tout le bazar... EmptySam 16 Jan - 12:52
(Désolée du double post, je ne sais pas si je peux EDIT ce que j'ai déjà écrit...)

Je voulais ajouter que j'hésitais un peu entre deux "réincarnations"...

Celle de Mademoiselle Adler (Dans Sherlock Holmes, Irène pour les intimes) et celle d'une déesse égyptienne..

Mais bon, je sais que Sherlock est très prisé ici donc ce personnage doit surement être déjà pris. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Féminisme et tout le bazar... Féminisme et tout le bazar... EmptySam 16 Jan - 13:06
Hello miss ! :danse:

Je me permets de t'orienter vers la liste des personnages pris, ici. Irène Adler n'est pas prise, non ! ^O^

Et voilà le modèle à suivre pour ta fiche de présentation (copie le code qui se trouve en bas du post, et remplis-le  :3). Quant à ta question pour la longueur, une fiche de présentation doit être plus étoffée que les fichettes des prédéfinis, qui ne sont là que pour donner une idée du personnage à un futur joueur !

Bon courage pour la création de ton personnage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Féminisme et tout le bazar... Féminisme et tout le bazar... EmptySam 16 Jan - 13:11
Hello !
Potentiellement bienvenue à toi, j'adore ton idée de faire une petite suffragette.
Pour les fiches, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux fiches validées pour voir un peu ce qui se fait o/
Bon courage et comme l'a dit Julius, hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Piou
MessageSujet: Re: Féminisme et tout le bazar... Féminisme et tout le bazar... EmptySam 16 Jan - 19:08
Ben déjà, encore merci pour toutes vos réponses haha !

Je vais sûrement m'inscrire dans la semaine quand j'aurai choisit le nom de mon perso et entre mes deux "réincarnations" (car le choix est cornélien !)

En tout cas merci beaucoup pour cet accueil chaleureux ! J'espère que mon prochain message sera une fiche réussie haha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Féminisme et tout le bazar... Féminisme et tout le bazar... EmptySam 16 Jan - 19:16
Mais c'est super ! :Iiih: On a hâte de te voir débarquer, bon courage pour ta fiche et pour ton choix de personnage ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Féminisme et tout le bazar... Féminisme et tout le bazar... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Féminisme et tout le bazar...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: Administration :: To ask a question :: Questions-
Sauter vers: