Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" EmptyLun 28 Déc - 2:38


I. NOM ET PRENOM.


• NOM : Pierce
• PRÉNOM : Gregory
• NATIONALITÉ : Britannique (Galloise plus précisément).
• ÂGE : 38 ans
• SEXE : Masculin
• ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle
• MÉTIER : Inspecteur à Scotland Yard
• SITUATION FINANCIÈRE : Moyenne
• OCCUPATIONS/PASSIONS : Passer son temps libre avec sa fille, fumer une cigarette au bord de la fenêtre les jours de pluie, lire les journaux, observer la Tamise.
• GROUPE : Littéraire
• HISTOIRE D'ORIGINE :Inspecteur Lestrade tiré de Sherlock Holmes écrit par Sir Arthur Conan Doyle.


II. LES DESCRIPTIONS.


CARACTÈRE

Incorruptible • Tenace • Energique  • Maladroit • Têtu • Pas très fûté



Connaissez-vous l’inspecteur Pierce ? Certains le qualifient de vulgaires roquets sans envergure, or, ils ont bien tort de le sous-estimer. Ceux qui le connaissent un tant soit peu savent qu’il n’y a pas plus tenace que lui parmi les membres de Scotland Yard. Les gens du milieu le surnomment « Le Pitbull », à force de traquer sans relâche les criminels. Il ne laisse aucun répit à ces derniers, même les plus hardis réfléchissent dix fois avant de se frotter au policier. Car comme son surnom l’indique, le détective ne lâche pas une affaire de sitôt. Bien au contraire, il ne baisse pratiquement pas les bras et ne laisse que très rarement une affaire à l’abandon. S’il doit patienter un mois, six, voir une année, et même plusieurs, croyez bien qu’il en serait capable. Sa persévérance porte ses fruits régulièrement, à tel point qu’il est devenu la hantise de bon nombre de malfrats.

Qui plus est, Gregory Pierce est un incorruptible de premier ordre. Contrairement à certains de ses confrères, il ne se laisse pas « arroser » par les proxénètes et trafiquants en tous genre. La corruption n’a pas de place chez notre cher inspecteur. Tenter de l’acheter est aussi dangereux que d’embrasser un Pitbull à pleine bouche… Essayez, et il vous poursuivra jusqu’au petit matin, puis vous passera les fers aux mains, avant de vous jeter dans la geôle la plus infâme de Londres. Ses propres camarades ne font d’ailleurs pas exception à cette règle, le policier ne montre pas plus de clémence aux ripous qu’aux criminels. Le signal est clair, il est peine perdu d’acheter un homme comme l’inspecteur Pierce.

Servir et protéger sont des mots sacrés pour un briscard comme lui. Il est avant tout un homme versé la morale et la justice, prêt à tout pour nettoyer sa ville chérie de la pègre qui la ronge. Il s'y jette corps et âme dans ce combat qui ne voit pas de fin, et pourtant, il n'en démord pas. L’inspecteur montre même une énergie impressionnante lorsqu’il s’agit de résoudre une enquête. Il n'est d'ailleurs pas rare de le voir retourner chaque recoin de la capitale en quête d'indice. Détermination est son second prénom, c’est d’ailleurs son arme la plus redoutable… Après son revolver et son crochet du droit bien sûr.

Irréductible mais infaillible, Gregory n’est pas un policier parfait. Pour être honnête, notre ami n’est pas franchement une lumière. La déduction n’est pas son point fort, mais plus sa bête noire. Il arrive d’ailleurs, qu’il passe des heures à tourner autour du bocal avant de flairer la bonne piste. Sa patience est très souvent mise à rude épreuve, un calvaire pour cet homme qui ne supporte pas de rester assis à réfléchir. Chose d'autant plus difficile pour lui, puisque ce dernier n'a pas bénéficié d'une éducation des plus avancées. Toutefois, cela ne l'empêche pas d'avancer, au contraire ce cher inspecteur fait face aux intrigues avec professionnalisme et excès de zèle...

S’il est certain que l’inspecteur fait preuve d’efficacité sur le terrain, il n’empêche qu’il ne prend pas de pincettes dans ces investigations. Sûrement est-ce dû au fait qu’il soit gallois ? Ces derniers ont toujours tendance à ne pas faire dans le détail, sauf avec les dames. Ce qui est amplement le cas de ce bon policier. Têtu comme il est, il oublie souvent de réfléchir avant d’agir… Ce qui parfois donne lieu à des situations embarrassantes. Vous seriez étonné du nombre de plaintes et de blâmes à son encontre, pour son manque de délicatesse envers les personnes interrogées. Il peut croire dur comme fer, avant de se rendre compte de son erreur. Alors que l’évidence se trouve sous son nez…

Mais comme l'a dit un certain détective, notre bon représentant de Scotland Yard faisait et fait toujours partie « meilleurs parmi les pires ». Autrement dit, Gregory est l'un des membres les plus efficaces au sein des forces de Police. Non pas par son intelligence, ne comptez pas la dessus. Mais par sa ténacité et sa détermination qui finissent toujours par payer.



PHYSIQUE



Semblable à une chandelle qui décline lentement, l'inspecteur Pierce subit passivement le poids des ans.

Son visage affable porte les premiers signes de l’âge. Discrètes, les rides sillonnent sa peau claire qui se fatigue inexorablement. Aux coins des lèvres et des yeux, les pattes d’oie et les commissures se font de plus en plus présentes. Pourtant, elles n’ont rien de laides, ni de disgracieuses. Et mettent en beauté son sourire, qui en ressort plus resplendissant et sincère que jamais. Un sourire qui se marie fâcheusement bien avec son regard émeraude, caché derrière les pommettes saillantes du policier. Par ailleurs, le blanc fait progressivement son apparition dans sa longue blonde chevelure en queue de cheval. Ainsi que de sa barbe, qui trône fièrement au sommet de son menton carré.

Concernant le reste de son corps, l'inspecteur peut se réjouir de posséder une charpente osseuse solide. Avec ses larges épaules et ses un mètre soixante-dix, le bon Gregory ne passe pas forcément inaperçu. Ce dernier est construit est encore bien portant pour un homme approchant de la quarantaine, il n'est pas gros et ne souffre pas de la présence d'empoint. Et ses membres paraissent toujours aussi forts qu'à vingt ans. À ce qu'il se dit, le policier possède un crochet redoutable. Cependant, avec l'âge vient la douleur, et passer ses journées à remuer ciel et terre n'a rien de bon pour la santé. Son dos en fait parfois les frais, quand ce dernier se surmène, allant même à le clouer au lit pendant tout une journée. Quant à ses organes, la plupart sont en parfait état de marche. À l'exception des poumons, qui prennent la fumée depuis une bonne vingtaine d'année. Par ailleurs, ses veines à la surface de la peau, se font de plus en plus présentes.

Le poste d'inspecteur au sein de Scotland Yard a conduit ce dernier à s'imposer une rigueur vestimentaire. Ainsi, c'est dans costume trois pièces serti d'une cravate, qu'on retrouve le plus souvent Gregory Pierce. Avec en prime, un chapeau melon vissé sur la tête. Dans ses poches, l'homme garde toujours de quoi écrire, ainsi que sa montre à gousset. Et dans sa poche intérieure, se cache son revolver de service, un Beaumont-Adams de manufacture britannique. Enfin, il ne quitte jamais son alliance, qu'il garde en mémoire de sa défunte épouse.



III. L'HISTOIRE.






PARTIE I : L'inspecteur G. Lestrade est né sous la plume de l'un des plus grand-maître de la romance policière, Sir Arthur Conan Doyle. Le personnage apparaît pour la première fois dans les aventures de Sherlock Holmes, aux cours de "L'Étude en Rouge", dans laquelle G. Lestrade et son rival Tobias Gregson font appel au détective pour résoudre de troublantes affaires de crimes. Ceci marque alors, le début de la relation qui lie le détective et le policier de Scotland Yard. Conan Doyle a fait de l'inspecteur, l'un des plus fins limiers de la police britannique, pourtant, il ne brille pas par son esprit, mais par sa détermination inébranlable. Sherlock Holmes l'avoue lui-même, que le personnage est l'un des plus professionnel, qu'on lui a donné de voir. Pourtant, entre Lestrade et Holmes, leur relation n'aura pas été sans animosité. L'un estimant que le policier est trop conventionnel, l'autre trouvant que le détective fait preuve une désinvolture irritante. Toutefois, cela n'a pas empêcher les deux hommes de s'apprécier et de collaborer ouvertement.

Partie II : Tout commence dans la campagne galloise dans les alentours de la ville de Newtown, ou Y Drenewydd pour les intimes gallois. En janvier 1847, un homme à la moustache métaphasique courrait à s'en crever les poumons pour rejoindre son maître, dans les étables d'une large propriété agricole. A bout de souffle, le paysan parvint finalement à atteindre son employeur qui tâter le cul d'une vache.


-" M'sieur Pierce ! Il arrive ! Vot' dame est en train d'accoucher de vot' gamin ! Ma femme m'envoie vous ramener sur-le-champ",
dit la pauvre pecno au brave homme en face de lui.

Le visage de ce dernier se décomposa en quelques secondes, avant que celui-ci se mette à saisir les épaules du vieillard encore éreinté par sa course.

-"Comment ça ! Le docteur avait dit qu'il restait encore un à deux mois !"

-"Je le sais bien m'sieur ! Mais là, ce n'est pas une farce, vous allez être père d'une m'nute à l'autre !"

Sans perdre plus de temps, les deux gaillards se mirent à courir en direction de la large bâtisse à l'orée des champs. Le futur père se rua dans la chambre où sa femme avait été installée, tandis qu'il avait laissé son comparse se restaurer dans les cuisines. Des petits cris se firent entendre à l'instant où le grand barbu ouvrit la porte de la pièce, l'enfant était né.

-"C'est un garçon ! Un beau bébé bien fort, comme son père et son frère d'ailleurs. Ah ! M'sieur, v'nez par ici. Votre enfant est né, vous devez le baptiser"

La matrone s'approcha du père, et lui remit avec un large sourire, l'enfant qui braillait toujours. L'homme porta maladroitement, non sans peur la fragile créature, qui trônait dans ses bras.

-"Je vois qu'on a plus de mal avec les gosses, qu'avec les vaches", dit affectueusement la matrone à l'attention de son maître.

-"Il se nommera Gregory, comme son grand-père"

-"C'est un prénom magnifique, je l'apprécie déjà ! Vous devriez rejoindre vot' femme, elle est endormie, mais cela ne peut faire du bien qu'au p'tit de rester près de ses deux parents".

Prenant acte des recommandations, le père rejoignit sa femme après avoir exprimé sa gratitude à la matrone. Ainsi, était né le petit Gregory Pierce, fils de June Pierce et Edgar Pierce, propriétaires terriens d'un large domaine du Pays de Galles.

Le futur inspecteur est le second fils d'une fratrie de deux frères et une sœur. Il reçoit une éducation auprès d'un vieux précepteur de campagne, et semble destiné à faire marcher l'affaire familiale dans l'avenir. Sauf, que le garçon fait preuve d'un comportement particulièrement rebelle, ce qui a le don d'énerver ses parents qui sont exaspérés. En effet, le jeune homme n'a aucune envie de rester dans la campagne galloise, ni de reprendre l'activité de son père. Il ne rêve que d'une chose, sortir de Newtown.

Son vœu est exaucé par son père à l'âge de dix-sept ans, lorsqu'il est envoyé à Londres pour être engagé dans l'armée britannique. Le policier passera six ans au sein de l'armée, et découvrira l'Egypte, Chypre et la Crimée, au cours de ses déplacements avec son régiment. C'est d'ailleurs au sein de l'infanterie, que le jeune Gregory apprendra la discipline, pour le plus grand bonheur de ses parents. Une discipline, qui ne le quittera pas à son retour dans la monde civil.

Gregory Pierce sera démobilisé en septembre 1870, à Londres, où il choisira de s'installer au grand damne de ses parents, qui finissent non sans mal à accepter son choix. Ce dernier choisira de s'engager dans Scotland Yard, et commencera au plus bas de l'échelle parmi les bobbies. C'est à partir de ce moment, que le jeune cadet se rend compte de l'état de la capitale de l'Empire, rongé par le crime et la corruption. Ses premiers collègues étaient mouillés, mais il ne disait rien, que pouvait-il faire à ce moment-là ? Il n'était qu'un subordonnée de bas étages. Il observait silencieusement, et tentait de rendre le peu de justice qui était possible. Jusqu'au jour où on le remarqua, un inspecteur fut attiré par le caractère trempé du gallois. L'inspecteur Henry Bell, mentor du futur Gregory Pierce, voyait en notre homme un potentiel qui méritait d'être exploité. Comme quoi, tout le monde n'est pas pourri en ce bas monde.

Et un jour, le jeune Pierce fut demandé à rencontrer le vieux Bell, qui décida de prendre sous son aile le bobby. La rencontre entre les deux hommes, fut un tournant dans la vie de Gregory.

-"Agent Pierce, à ce qu'on m'a dit, vous n'êtes pas du genre à vous laisser faire... Et vous devez sans doute savoir que cela ne plaît pas à certaines personnes au sein des forces de police."

L'agent de police resta muet face à son supérieur durant quelques secondes, avant de prendre la parole.

-"... Où voulez-vous en venir inspecteur ?"

-"Et bien, il serait temps pour vous de rentrer dans les rangs, si vous comprenez ce que je veux dire.", dit gravement l'officier.

-"... Veuillez m'excuser, mais je crains ne pas pouvoir accéder à votre requête."

-"Vous refusez de suivre un ordre direct ? Savez-vous ce qu'il en coûte, au justicier comme vous de ne pas obéir ?"

Les yeux dans les yeux, le blond répondit sans flancher.

-"Je le sais très bien, et je refuse de m'abaisser à ce genre de pratique qui déshonorerait mon uniforme... Si c'est ma démission que vous souhaitez, alors soyez certains qu'elle vous sera remise sur-le-champ."

Le silence pesa un instant. Puis l'inspecteur Bell afficha un sourire de satisfaction.

-"Je vois que vous ne déméritez pas votre réputation, agent Pierce. Soyez assurer que je ne souhaite en aucun cas votre démission, bien au contraire, je requiers votre aide. Nous manquons de plus en plus de d'officier viable, incorruptible, des hommes de confiance sur lesquels on puisse compter."

La surprise se lisait sur le visage de l'agent.

-"Allons ne soyez pas surpris, le monde n'est pas perdu. Il reste encore des personnes de foi, comme vous et moi. À partir d'aujourd’hui, vous serez sous ma juridiction agent Pierce, et j'attends de vous le meilleur de votre personne."

-"Euh... Oui, mon inspecteur !", le jeune homme porta la main à son front et se mis en position de garde-à-vous.

-"Très bien, vous pouvez disposer."

L'ascension de Gregory Pierce débuta à cet instant, sous la houlette du vétéran de Scotland Yard, Henry Bell.. Rapidement, le jeune homme s'imposa progressivement comme le bras droit du limier parmi les bobbies. Petit à petit, l'agent Pierce prit du galon et devint le sergent Pierce. Son premier coup d'éclat fut lors de l'enlèvement de la fille du ministre des Finances, durant lequel le policier contribua largement à  l'arrestation des malfaiteurs. Au fil des ans, il gravit l'échelle sociale jusqu'en 1880, où il remplaça son mentor au poste d'inspecteur. Sa détermination n'était plus à refaire et agacer bons nombre de gens, dont les truands qui se faisaient plus discrets, ces derniers temps.

Par ailleurs, le tout jeune inspecteur en rencontra l'amour au cours de sa carrière. Auprès d'une jeune et talentueuse couturière du nom de Heather Eaton, avec qui, il se maria au cours de l'année 1875. L'union des deux conjoints se fit en petit comité avec la bénédiction des deux familles, et non sans le rechignement du père de Gregory. Le couple vécut heureux, à la jeune Rose Pierce-Eaton en 1879. Tout semblait allait pour le mieux, un vrai tableau sans ombre. Malheureusement, l'épouse de l'inspecteur Pierce décéda en 1883 de façon foudroyante, frappée par la tuberculose. La mort de cette dernière laissa le mari dans un triste état, mais il ne se laissa pas aller pour autant. Puisqu'il se releva de cette douloureuse épreuve, encore plus fort qu'auparavant. Il fallait allait de l'avant, pour lui, pour sa fille et pour sa femme.


 


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

Prénom/Surnom: Franck
Âge  : 20 ans
Autres comptes : Niet
Comment avez-vous découvert le forum : Par hasard
Comment trouvez-vous le forum : Génial !
Avatar du personnage : Oscar Vessalius de Pandora Hearts


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" EmptyLun 28 Déc - 8:44
Bienvenue !

Honhon, un Lestrade *-*. On en a besoin, de représentants des forces de l'ordre, sur ce forum de criminels. J'espère que tu te plairas ici du coup, bon courage pour la fin de ta fiche o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" EmptyLun 28 Déc - 9:46
Hon hon, Lestrade ♥.
La bienvenue à toi, petit patchouli. Si tu as la moindre question, n'hésite pas.
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" EmptyLun 28 Déc - 11:22
Bienvenue :)

Il a l'air trop classe ce Lestrade, je suis curieux de voir ce que ça va donner *-* !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" EmptyLun 28 Déc - 12:02
Bienvenue ! Je suis déjà amoureuse de ton Lestrade :tropgénial2: J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves d'autre !

Bon courage pour ta fiche :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" EmptyLun 28 Déc - 16:52
Bienvenu M. Pierce! J'ai hâte de lire la suite! <3
Revenir en haut Aller en bas
Robin des bois
Robin Hood
Messages : 67
Penny Black : 458
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : Égouts, taverne ou maisonnée de petits riches ♥

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Bon samaritain à mes heures perdues, cambrioleur la nuit venue.
Relations: Libre comme l'air ♪
Robin des bois
Robin Hood
MessageSujet: Re: Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" EmptyMer 30 Déc - 5:46
Oh, oh, bienvenu à toi petit Pitbull ♥

Obligatoirement, il va nous falloir un lien et certainement un rp avec ça. J'ai hâte de te voir remettre un peu d'ordre dans cette belle ville et je te souhaite d'ailleurs beaucoup, voire énormément, de courage pour cette dure entreprise surtout lorsque l'on n'est pas très futé, hé, hé 8). Autrement, bonne chance pour le reste de ta fiche! Ton personnage est déjà très intéressant et il le sera certainement davantage à la fin de ta fiche.

Signé,
Un voleur qui attend d'être mis derrière les barreaux depuis des lustres. Good luck ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" EmptyMer 30 Déc - 16:57
Un Lestrade!! ~~ ::pom::
( pardon, l'enthousiasme m'a échappé)

Bienvenue!!! J'espère que nous nous entendrons bien!! ~uhuhu~

Bien sûr, il nous faudra un lien Greg, possiblement plusieurs, et des aventures pour aller avec!  :Ih:  :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" EmptyJeu 7 Jan - 21:30


   
Tu es validé !

   


   
— Que dire? Il n'y a rien à dire. Tout y est. Je ne peux que te féliciter et te souhaiter bon jeu parmi nous. Au plaisir d'écrire avec toi ♥ —

   

   Tu peux maintenant aller rp sur le forum ainsi que sur la chatbox (sans en abuser). N'oublie surtout pas d'aller tout de suite réserver ton avatar, afin d'être unique en ton genre. Nous nous occupons d'ajouter automatiquement sur la liste l'origine de ton personnage s'il est réincarnation.
   Si tu n'as pas encore de partenaire(s) en vue, tu peux faire une recherche rp et/ou de liens. Ensuite, tu peux créer une fiche de lien pour gérer tous tes nouveaux copains. Puis, si besoin, tu peux demander un logement quand tu seras bien lancé(e). Tu as la possibilité t'inscrire sur la liste des métiers si tu es commerçant(e) ou médecin. Si tu fais parti d'un organisme particulier, comme par exemple Scotland Yard ou le Palais des Fleurs, tu y seras ajouté automatiquement.
   Et enfin mais surtout, si tu as des suggestions ou des questions, n'hésite pas à contacter l'administration.

   Amuse-toi bien !

   Le staff ~


   


   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull" Empty
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Pierce - Inspecteur G. Lestrade alias "Le Pitbull"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Carnet de bord de l'inspecteur Leigh
» Carnet d'adresse de l'inspecteur Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: