Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Louise De Valentin | Fiche Terminée |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 12:49


I. DE VALENTIN LOUISE.


• NOM : De Valentin.
• PRÉNOM : Louise.
• NATIONALITE : Double nationalité : Française et Anglaise
• ÂGE : 27 ans.
• SEXE : Féminin.
• ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle.
• MÉTIER : Auteure non-reconnue.
• SITUATION FINANCIÈRE : Modeste parmi les mondains.
• OCCUPATIONS/PASSIONS : L'écriture.
• GROUPE : Littérature.
• HISTOIRE D'ORIGINE : La Peau de chagrin de Balzac


II. LES DESCRIPTIONS.


CARACTÈRE

Ambitieuse • Joueuse• Dévouée • Possessive • Inventive • Maniaque


Louise fut née dans l'éducation stricte de la femme victorienne de l'époque. Destinée au rôle d'épouse, de maîtresse de maison et de mère, cette femme ne se permettait de s'épanouir que dans son imagination. Son époux, un homme surréaliste à l'époque dans ses agissements envers sa femme se permettait de partager avec elle sa passion des jeux d'argent et de l'écriture. La vie qu'il lui offrait était plus relâchée et contrairement à ce que d'autres femmes lui aurait conseillé elle se laissait peu à peu aller avec lui dans leur théâtre secret. Le reste du temps elle était celle que bien des personnes voulaient qu'elle soit: Une statue au sourire figée lors des soirées mondaines, accrochée au bras de son mari tandis qu'il vendait avec passion ses œuvres.

A la mort de son mari, Louise De Valentin entreprit d'écrire elle-même ses œuvres, songeant à les présenter au nom de son mari lorsqu'elle se serait habituée à la forme de ses écrits et à la vie même d'auteur. Elle prit confiance en elle lorsque la peau de chagrin arriva entre ses mains. Son inventivité et son ambition semble par ailleurs s'être révélé au grand jour.

Ses tendances possessives et maniaques apparurent en contre partie de ses ambitions et de son inventivité à l'arrivée de la peau de chagrin dans sa vie. Consciente de l'importance et de la nécessité de l'objet, Louise entreprit de prendre soin de ce dernier au point qu'aucun domestique ne puisse connaître son existence. La dernière personne ayant aperçu la peau fut congédier les jours suivants sa première utilisation. A ce jour, Louise De Valentin conserve la peau de chagrin loin des regards indiscrets.


PHYSIQUE


Louise de Valentin était une femme de vingt-sept ans à la chevelure aux couleurs exotiques du cacao. Sa taille convenable s'estimait à un mètre soixante-cinq et son poids n'excédait pas les soixante kilos. Son visage était fin mais anguleux et ses pupilles d'un naturel brun clair devenaient ambres à la lumière du jour. De grandes oreilles se dissimulaient entre ses mèches et sa chevelure longue et bouclée artificiellement sur les pointes était généralement attachée gracieusement. Son corps subissait cependant les malheurs d'une vieillesse de la peau prématurée, ses veines apparaissaient comme translucide sur ses bras et le dos de ses mains, son corps sensuel se présentait chétif et ses jambes courtes sont compensées par sa longue taille. De plus, un étrange phénomène physique l'empêche de temps à autre de parvenir à marcher convenablement et des douleurs atroces s'accumulaient sur sa jambe droite. Non-reconnu par les médecins de l'époque, Louise De Valentin souffre en silence pendant plusieurs heures jusqu'à ce que son mal disparaisse. Etrangement, la plupart de ses maladies sont survenues lorsqu'elle devint la bénéficiaire de la peau de chagrin

Son choix vestimentaire fut alors axé sur des robes couvrant au maximum son corps: Ses bras étaient couverts en toute circonstance, sauf exception. Ses mains, de même, étaient généralement gantées; sa silhouette ne manquait pourtant guère la mode des corsets et ses robes, bien qu'offrant une charmante vue sur une poitrine vigoureuse par les vêtements, descendait pudiquement jusqu'aux chevilles. Louise De Valentin appréciait particulièrement le violet d'où la présence considérable de cette couleur dans ses tenues.


III. L'HISTOIRE.





Raphaël De Valentin

Après avoir perdu son dernier sou dans un jeu d'argent, Raphaël De Valentin songe à se suicider. Désolé, un vieil apothicaire lui présenta une peau de chagrin soi-disant capable d'exaucer le moindre de ses souhaits. Entre surnaturel et démoniaque, cette dernière maudit cependant son propriétaire à un pacte dans lequel son âme lui appartiendra une fois sa dernière faveur accomplie. Désespéré, Raphaël accepta la peau de chagrin malgré les mises en garde de l'apothicaire. C'est à ce jour que la vie du jeune homme bascula de la main du destin diabolique. Dans un premier temps, les pensées et les désirs de Raphaël s'envolèrent de même que la peau se consumait dans les cendres: Il obtint l'héritage conséquent d'un oncle et l'amour de sa jeune voisine. Il devint immensément riche et cumula gloire et succès dans les soirées mondaines de l'époque. Plus tard, il utilisa les pouvoirs de la peau de chagrin pour nourrir ses ambitions d'un cran supérieur avec la rédaction d'une œuvre littéraire : La Théorie de la volonté. Enfin, le bonheur devint malheur lorsque, rongé d'une maladie incurable et mystérieuse, Raphaël comprit les conséquences de ses actes en un coup d'œil sur la peau de chagrin rétrécie. Pour éviter tout désir ou toute volonté d'être énoncée, il vécut en ermite. La foudroyante réalité frappa son visage chétif et pâle: Malgré les pouvoirs de cette peau de chagrin, sa dernière volonté silencieuse fut celle de vivre encore. Dans un dernier soupir de bonheur, l'homme devint cadavre après avoir donné une ultime preuve de son amour charnel pour Pauline, sa femme, d'une morsure en son sein. C'était là, son dernier souhait que la peau de chagrin emporta dans ses cendres avec l'âme de Raphaël.

Louise De Valentin



Louise naquit dans une famille mondaine des plus pauvres de l'époque. Sa vie entière était aux allures d'une grande salle d'exposition sur la beauté où elle figurait parmi les œuvres discrètes d'un artiste prometteur mais méconnu. Sa présence dans les soirées mondaines, son essence même représentait un tableau mondain dans lequel on ne percevait d'elle qu'une tache de peinture au loin entre les plus belles créatures qui soient. Son père était un homme cultivé mais il utilisait son savoir pour se prévaloir aux autres. Il espérait sans doute se montrer plus noble que les nobles dont le compte en banque semblait cumuler les zéro comme on comptait les étoiles. Sa mère était une femme aigrie et respectueuse des valeurs féminines. L'éducation de Louise était incontestable mais limitée aux demandes de l'époque. Louise était belle, elle était sage, elle était pudique, elle était respectueuse des mœurs mais surtout, elle était prisonnière. Le jour où Monsieur William Apotticaire*, un modeste écrivain anglais de famille modeste, demanda la main de sa fille à Monsieur De Valentin, la vie de Louise prit un tout autre tournant de Paris jusque dans les rues de Londres. l'époux de "la belle brune" comme celui-ci la surnommait vulgairement dans leur couche, était un homme fantasque mais aimant et passionné. Sa stérilité fut une tragédie pour la famille De Valentin mais était pour Louise qu'une tache discrète sur le magnifique portrait de son époux. Les longues années à côtoyer cet homme lui donna pour goût la lecture, chose qu'elle faisait déjà secrètement dans la bibliothèque de son père, et de l'écriture. Se voulant cependant être une femme exemplaire, son imagination seule laissait pensive la femme à des ambitions qu'elle ne pouvait se permettre. Le théâtre de sa pensée la rendait désirée, glorieuse, riche de sa passion cachée et offerte au premier plan sur les tableaux des plus grands peintres. Elle se laissait aller à remplacer son époux dans le rôle de l'auteur dans ses rêveries et arborait à ces jours paisibles un sourire doux dissimulant ses pensées prohibées.

Le rideau de la nuit s'ouvrait pour faire place au jour, Louise veillait aux sommeils agités de William dont les derniers souffles annonceraient bientôt la fin de son acte favori. Un appel sourd et la voilà de nouveau présente pour lui. Il tendit la main vers elle, cette dernière était froide maintenant. Ses dernières paroles furent rédigés à l'encre sous l'audience attentive du notaire de la famille. William, Apotticaire de son nom, offrait gracieusement à sa mort la totalité de ses biens à sa femme aimante et aimée, sa belle brune cru entendre Louise dans un souffle amusé, ainsi que la fortune gagnée sous la signature de ses oeuvres. La mort ferma ses paupières mais n'enleva nullement le sourire qu'il réserva à Louise dans son dernier soupir. Le médecin présent dans la pièce diagnostiqua William, comme il le fit pour elle inconsciemment, décédé à ce jour.

Une mauvaise toiture noya dans l'eau de pluie les trésors cachés du grenier de la demeure l'année suivant la mort de son époux. Louise De Valentine honorait le travail de son époux dont les chiffres doubla des suites de sa mort. Elle se faisait depuis ce jour le plaisir d'utiliser sa machine à écrire pour rédiger dans l'ombre des nouvelles qu'elle conservait dans son bureau sans que quiconque ne les lisent. Elle n'avait jamais osé pénétrer dans l'antre poussiéreux et, dorénavant, noyé du désordre de William. L'inventaire désastreux la fit soupirer tandis que d'une main hasardeuse elle découvrit la présence d'une peau gorgée d'eau de pluie. La tournant dans tous les sens, elle put lire à voix haute les inscriptions suivantes: "Si tu me possèdes, tu possèderas tout. Mais ta vie m'appartiendra. Dieu l'a voulu ainsi. Désire, et tes désirs seront accomplis. Mais règle tes souhaits sur ta vie. Elle est là. A chaque vouloir je décroîtrai comme tes jours. Me veux-tu ? Prends. Dieu t'exaucera. Soit !"**. Le domestique présent à ses côtés, étonné, s'enquit d'exclamer son admiration envers sa maîtresse et de sa connaissance en la langue arabe. Cette dernière fut moins enchanté et se contenta de réprimer un "Non, je ne connaissais guère son existence."
----------------------------------------------



Oui, j'explique mes références ! x)

*William Apotticaire est un jeu de mot permettant d'honorer à la fois le conte (l'apothicaire donnant la peau de chagrin au héros) et Guillaume Apollinaire (William étant l'équivalent de Guillaume en anglais), poète et écrivain français épousant la femme désignée comme "La belle rousse" dans ses poèmes.

**Texte reprit parfaitement de l'inscription de la peau de chagrin dans le roman de Balzac. La suite et fin de l'histoire représente grossièrement les répliques suivantes entre l'apothicaire et Raphaël De Valentin.



IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

Prénom/Surnom: Maurane / Sheep Sheep
Âge  : 19 ans
Autres comptes : Aucun
Comment avez-vous découvert le forum : Top-Sites
Comment trouvez-vous le forum : Le background est intéressant, je suis curieuse de le découvrir plus en profondeur.
Avatar du personnage : Wilhelmina, Quaint Noble de depingo


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 13:52
Bienvenue à toi petite souris ♥
Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire de La peau de Chagrin (livre qui se trouve dans ma bibliothèque, mais que je n'ai toujours pas entamé... malheur à moi). Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff par MP ou bien à poster à la suite de mon message. Bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 14:46
Bienvenue mademoiselle ; joli vava ! °°
La peau de chagrin :tropgénial:
J'ai hâte de voir ce que va donner aussi :3
Bon courage pour écrire tout ça ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 14:53
Je ne pensais pas que cela attiserait la curiosité de certains, ce qui est une bonne chose bien que je sente en moi la pression monter ! x)

Je ferai au mieux pour ne pas vous décevoir, j'avais hésité longtemps entre la peau de chagrin et la cafetière de T. Gautier mais le hasard à fait que Balzac soit mon défi. J'ai déjà pas mal de modification à faire entre ce que je voulais et l'époque victorienne mais je pense pouvoir finir cette fiche dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 15:46
Bienvenu petit chat !

Personnellement je connais pas La Peau de chagrin, perso' D:
Mais du coup, ça m'aura fait me renseigner.

Au moindre souci ou à la moindre question, comme l'a dit Alice, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 16:54
Ohoh, voila une bien charmante personne qui vient nous rejoindre, vous auriez ma foi votre place en la ville de Saint-Pétersbourg qui est la capitale des petits écrivains aux destins tragiques, mais vous avez choisi Londres, et j'en suis fort aise. Je me présente, Baron de Samedi et ami des arts et des lettres. Venez visiter mes soirées du samedi à l'occasion, vous verrez c'est très... littéraire, oui c'est le mot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 17:22
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre accueil !

Ensuite, je serai ravie d'avoir l'honneur de participer à l'une de vos soirées ayant lieu le samedi, Monsieur le Baron Samedi.

Enfin, je pense avoir terminée ma fiche. N'hésitez pas à me dire si des choses vous turlupines dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 17:25
Quel intéressant personnage, la peau de chagrin en plus (histoire mystérieuse et vraiment étrange, qui ne me met, personnellement pas à l'aise, mais tellement intéressante).

Bienvenue Louise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 17:34
Superbe idée de personnage ! Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'amuseras bien
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 18:05
Yeah ♥

On s'occupe de ta fiche, juste j'aimerais résoudre un mystère. Tu l'as prise où la fiche modèle ? Car tu as oublié de mettre "nationalité", mais en fait, c'est pas la première fois que ça arrive chez les nouveaux arrivants xD
Du coup, comme c'est bien dans la fiche modèle, je me demande où les gens vont chercher cette ancienne fiche, ou nationalité n'est pas dedans °-°

Enfin quoi qu'il en soit, tu dois mettre ta nationalité en dessous de ton prénom :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 18:34
Je vais résoudre ce mystère en un clin d'œil. ;)

En fait, je me suis permise de regarder quelques fiches du forum histoire de me faire une idée de ce que je devais faire ou dire. J'ai remarqué qu'une grande partie d'entre elle n'avait pas la notion "Nationalité". Je me suis donc dit que cela n'était pas nécessaire pour les contes, la littératures ou autre. Bref ! Je suis partie très loin dans mes pensées en m'imaginant que c'était normal !

De plus, je ne savais pas si la notion Française était permis (puisqu'après tout la peau de chagrin est issu d'un roman français.) Une minute après ce message la nationalité apparaîtra sur ma fiche ! ;)

A cela j'ajoute une petite phrase expliquant son arrivée à Londres : Son époux étant un anglais, il décida de l'emmener avec lui à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 18:41


Tu es validé !



Et c'est ainsi que le mystère fut levé! Bravo pour cette fiche prometteuse, mais fais attention à ne pas rendre ton personnage vide s'il ne possède pas la peau, ce serait dommage. Garde à l'esprit que celle-ci peut être volée ou (même si difficilement) détruite. On va t'prier aussi de faire attention à ne pas jouer les superwoman avec ta jolie peau. J'crois avoir tout dit donc: Bon vent sur le forum ♥



Tu peux maintenant aller rp sur le forum ainsi que sur la chatbox (sans en abuser). N'oublie pas maintenant d'aller réserver ton avatar, afin d'être unique en ton genre. Nous nous occupons d'ajouter automatiquement sur la liste l'origine de ton personnage s'il est réincarnation.
Si tu n'as pas encore de partenaire(s) en vue, tu peux faire une recherche rp et/ou une demande de liens qui déboucherait éventuellement sur un topic. Ensuite, tu peux créer une fiche pour gérer tout ceci. Si besoin, tu peux demander un logement, et enfin mais surtout, si tu as des suggestions ou d'autres demandes, n'hésite pas à contacter l'administration.

Amuse-toi bien !

Le staff ~




Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 19:28
Mes soirées sont toujours ouvertes ma chère, l'une d'elle est en cours au théâtre Icarus, vous y êtes la bienvenue.

Mes compliments pour votre validation, et très bon parcours parmi nous, que votre plume soit vive et votre Muse prolixe en belles inspirations.

Et si vous cherchez des scandales, vous n'aurez qu'à venir écouter aux portes de ma demeure, vous en aurez... par chapelets, raaahahahahahaahaaaaah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | EmptyJeu 9 Juil - 23:53
Alice, je prends en considération les remarques dites et je pense effectivement que je devrais faire attention à ce que mes rps ne fasse pas de mon personnage un être vide. Mais n'est-ce pas le plus intéressant par ailleurs de mettre en avant ce que le personnage pense être en perdant son amour pour finalement rappeler que sa vie n'était pas vaine ? C'est là toute l'histoire de Raphaël De Valentin qui pensant pouvoir combler sa vie en des futilités fini par se rendre compte tardivement que son souhait n'était en rien accumuler bien et reconnaissance mais de se satisfaire de ce qu'il possède.

De plus, oui, la peau de chagrin peut être volée mais comme un pacte diabolique il reste attaché à sa victime. Elle pourra fuir cette peau qu'elle reviendra pour finir ce qu'elle a commencé. De même que sa destruction signifie la fin de vie du personnage, étant attaché à la peau désormais en l'utilisant la véritable manière de la détruire est de tout simplement exaucer les désirs de Louise.

Pour ce qui est de ne pas abuser des bonnes choses je me contenterais d'aller au possible sans jamais abuser de ce pouvoir. Il ne sera donc pas utilisé a l'insu des rplayers.

Maintenant, je suppose que le contexte magique des objets n'existe pas ou peu, c'est pourquoi j'ai déjà songé a une compensation logique et se voulant plus réaliste.

J'ai envoyé un mp au baron Samedi, si monsieur souhaite aller au delà des invitations pour passer dans le niveau rp, n'hésitez pas à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Louise De Valentin | Fiche Terminée | Louise De Valentin | Fiche Terminée | Empty
Revenir en haut Aller en bas
Louise De Valentin | Fiche Terminée |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: