Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Coeur flétri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Coeur flétri Coeur flétri EmptySam 6 Juin - 23:10


I. Azélie Girault.


• NOM :Girault
• PRÉNOM :Azélie
• NATIONALITÉ :''Américaine'' (origine haïtienne)
• ÂGE :23 ans
• SEXE :féminin
• ORIENTATION SEXUELLE :bisexuelle
• MÉTIER :servante (et maîtresse) de Micheal Taylor
• SITUATION FINANCIÈRE :moyenne
• OCCUPATIONS/PASSIONS :Azélie a un faible pour les jolies choses , que ce soit bijoux, atours ou babioles plus ou moins inutiles.
• GROUPE :Légende
• HISTOIRE D'ORIGINE : Erzulie Gé-Rouge


II. LES DESCRIPTIONS.


CARACTÈRE

Provocatrice • Jalouse • Fière • Entêtée • Séductrice• Protectrice


Azélie est un véritable orage de printemps. Dotée d'un féroce caractère et d'un très fort ego, elle a la fierté d'une guerrière, mais aussi son port de tête. En plus d'être d'un naturel extrêmement jaloux, ses colères sont souvent particulièrement dévastatrices. Azélie peut également se montrer manipulatrice à l'occasion. Dans un monde régit par l'Homme blanc, elle a très vite compris que,pour survivre, elle devait jouer de ses charmes. Elle prend également plaisir à flirter que ce soit avec un homme ou une femme.

Comme mentionné plus haut, Azélie a un véritable faible pour les bijoux de grande valeur. Elle ne désire que ce qu'il y a de mieux pour elle. Azélie est vaniteuse, mais aussi très prétentieuse.

Malgré son caractère destructeur et borné, Azélie cache une grande sensibilité. Elle peut se montrer très douce, mais aussi très protectrice avec ceux qu'elle aime et chérit. Notamment son jeune fils, Jean, âgé de tout juste 3 ans. Cet enfant est bel et bien ce qu'elle a de plus précieux. C'est évidemment le point faible de la servante.

En amour, si Azélie aime passionnément,Azélie aime assez brièvement. La vie étant trop courte pour se contenter d'un seul amant (ou amante) , elle délaisse très facilement son soupirant, non sans quelques larmes.


PHYSIQUE


Toute en courbes, Azélie attire les regards. Elle dégage sensualité, érotisme et luxure. Le déhanchement de ses hanches généreuses, sa lourde poitrine et son exotisme en sont pour quelque chose. Son corps a été fait pour l'amour.

Sans toutefois être une géante, la jeune femme doit dépasser d'une bonne dizaine de centimètres les Anglaises. Loin de s'en faire un complexe, Azélie se flatte au contraire de sa grande taille.

Élégante et fière, la jeune servante se meut avec beaucoup de grâce ainsi qu'avec un je-ne-sais-quoi de provocateur qui fait tourner les têtes.
Résultat de l'union forcé entre un planteur louisianais et d'une jeune esclave, Azélie a évidemment un teint métissé. Azélie arbore une véritable crinière noire comme le jais. Celle-ci lui cascade jusqu'aux hanches. C'est d'ailleurs cette arrogante chevelure qui a d'abord séduit son maître Micheal.

Ce dernier couvre sans cesse Azélie de bijoux de toutes sortes, diamants, perle, rubis, tout y passe. Toutefois, elle affectionne particulièrement l'or et les émeraudes qui semblent luirent d'un éclat surnaturel sur sa peau. Son parfum est capiteux et floral.

Si les traits du visage de la jeune métisse ont quelque chose de très angéliques, ses lèvres par contre, satinées et pulpeuses, incarnent à elles seul le péché et la tentation. Ses yeux sont tels deux soleils noirs et son regard, lui, est de braise..


III. L'HISTOIRE.




Erzulie Gé Rouge
(Yeux Rouges)

Erzulie est au Vaudou ce qu'est Aphrodite à la mythologie grecque, si j'ose m'exprimer ainsi. Elle personnifie l'amour, la beauté, les fleurs ainsi que la luxure. Couverte de bijoux, Erzulie est représentée par le miroir ou par un cœur. Elle est également symbole de coquetterie et apparaît toujours bien vêtue.

Associée aux prostituées, Erzulie a trois époux : Damballa , Agoué et Ogoun. Elle porte d'ailleurs trois alliances à son doigts.

Comme plusieurs Iwa (ou esprit), elle se présente sous différent aspect, tous associés à la féminité. Certains sont beaucoup plus sombres. Jalouse, possessive et vengeresse, Erzulie Gé Rouge est l'une d'entre elles. Elle déplore la brièveté de la vie ainsi que les limites de l'Amour.


Azélie Girault
(Réincarnation)

C'est sous le soleil torride de Louisiane qu'Azélie Girault voit le jour, un premier juillet 1862, en pleine guère de Sécession. Elle est la bâtarde de John Lockwood, le très riche propriétaire de Lockwood Plantation et d'une jeune esclave répondant au nom de Frédeline Girault. C'est donc sur une plantation de coton que la fillette fait ses premiers pas. Il est évidemment que l'enfant s'intègre difficilement avec les autres enfants d'esclaves. Elle ne peut pas non plus jouer avec les fils et les filles de Lockwood, encore une fois dû à la couleur de sa peau. Les enfants issus d'union interraciale, à l'époque, prenant le statut de leur mère, Azélie est donc née esclave. Ce n'est que trois ans plus tard que l'esclavage est aboli aux États-Unis. Elle passera donc la majorité de sa vie entant que femme libre.

Azélie est élevée principalement par sa grand-mère maternelle, la vieille Aglaé, alors que sa mère est aux champs. C'est d'ailleurs Aglaé, originaire d'Haïti, qui initie la jeune fille aux rudiments du Vaudou bien des années plus tards.
Sans jamais reconnaître Azélie comme sa fille, John Lockwood emploiera, très tôt, celle-ci comme servante. L'aîné des garçons Lockwood, Jacob, ainsi que sa sœur Anna, à peine plus âgée qu'Azélie, ne se gêneront aucunement pour lui causer du tort.


Mais la jeune fille est loin d'être une innocente victime qui se laisse librement marcher dessus. Elle leur rend la monnaie de leur pièce à coup de crapauds dans leur lit, couleuvres dans le bac à jouet ou encore d'orties dans les vêtements.

Les années passent et la jeune fille devient femme. Et la petite rivalité entre Azélie et Jacob se transforme en véritable haine. À présent, le nouveau propriétaire de Lockwood Plantation, son demi-frère voit en elle une tâche qui assombrit sa réputation. Il ne peut tout simplement pas concevoir de la garder . L'un de ses bons amis, Michael Taylor, un autre planteur de la région, a un véritable faible pour la servante.

Un soir, alors que Jacob invite quelques amis à Lockwood manor pour une partie de cartes, il propose pour mise Azélie. C'est évidemment Taylor qui l'emporte et Jacob se retrouve enfin débarrasser d'elle.

Bien que la plantation ne représente pas un véritable paradis pour la jeune femme, c'est tout de même là où elle a vu le jour. C'est également là où réside sa famille, ses amis ainsi que le jeune jardinier dont elle est tombée amoureuse. Azélie et lui projetaient de se marier au printemps, mais le sort -ou enfin Jacob- en a décidé autrement. Lorsqu'elle apprend qu'elle doit quitter son chez elle, Azélie entre dans une colère noire. Il faudra d'ailleurs deux serviteurs pour la maîtriser alors qu'elle profère des injures ainsi qu'une malédiction sur la famille Lockwood.

La jeune servante est donc embarquée pour la Nouvelle-Orléans et entre au service de Taylor. Celui-ci la prend immédiatement comme maîtresse. Contre toute attente, Michael est un homme très attentionné et d'une grande douceur.La jeune femme a droit à un véritable traitement de faveur. Couverte de cadeaux, Azélie s'habitue très vite à son nouveau train de vie. Mais une prison, même si elle est dorée, demeure une prison. Si elle se prend d'abord d'affection pour son nouvel employeur, elle découvre très tôt que celui-ci ne se limite aucunement à son lit. Furieuse et verte de jalousie, Azélie s'arrange pour écarter l'une après l'autre les conquêtes de Taylor.Ayant une connaissance accrue de différentes potions, herbes et rituels, grâce à la vieille Aglaée, elle fait en sorte que ses maîtresses tombent soit malades, fassent des crises d'urticaires, tombent dans l'escalier et se brisent les jambes... Tous les moyens sont bons.

Voilà déjà 4 ans qu'elle vit au côté de Michael. Entre-temps, celui-ci lui a fait un fils, appelé Jean. Il demeure à ce jour, ce qu'Azélie a de plus précieux. S'étant lassé depuis longtemps de son amant, Azélie désire le quitter. Pourtant, il lui a très bien fait comprendre que si elle devait partir, il la priverait de son enfant et ça, elle ne pourrait le supporter. Cela n'empêche pas la jeune femme de voir en secret d'autres hommes, très souvent des connaissances de Michael.

Il y a un quelques mois, Michael décidait de partir pour l'Angleterre afin d'hériter de terres suite à la mort de son grand-père. Il choisit d'y emmener sa maîtresse. Malgré les supplications d'Azélie, il décide de laisser Jean en Amérique, jugeant celui-ci trop jeune pour la traversée. C'est un au revoir déchirant pour la mère et son fils. Elle lui promet de revenir aussi rapidement possible. Mais une fois dans la vieille Europe, Michael décide d'allonger le voyage et cela fait presqu'un an qu'ils résident à Londres. Et si la vie d'Azélie n'était déjà pas tout rose en Amérique, elle est bien pire en Angleterre. On la regarde de travers, on la rejette et elle ne demande qu'à retourner en Louisiane.


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

Prénom/Surnom: Eli
Âge  : 19 ans
Autres comptes : //
Comment avez-vous découvert le forum : Je cherchais un forum rpg sur l'Angleterre victorienne car j'adore cette époque
Comment trouvez-vous le forum : Il a l'air super!
Avatar du personnage : Siam de la BD "Elinor Jones


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyDim 7 Juin - 13:26
Bonjour et bienvenue à toi!
Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à MPotter le staff.
Plein de courage pour terminer ta fiche. Des bisous tout beau, tout doux ♥
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyLun 8 Juin - 19:33
Oh, qu'elle est jolie  :wouah:

Attention pour ton nouveau prénom (Alizée), c'est un prénom qui apparemment est apparu en France vers 1980 et il était plutôt rare ( Colleeeeer : En 1984, on comptait 19 fillettes portant ce prénom, en 1987 déjà 234, et en 1992 elles étaient 577 à naître.) Puis c'est une certaine chanteuse qui l'a popularisé, hélas T_T
Ou je crois que c'est le "e" à la fin qui fait "moderne". Si tu fais référence au vent, ce serait plutôt Alizé alors. À moins que Papa Maman aient décidé de mettre le "e" parce que c'est une fille, mais en tout cas, c'est très rare.

"Comment il chipooooote ~"

Enfin soit, il faudrait juste laisser un petit mot dans la fiche pour expliquer d'où vient ce prénom original, histoire de satisfaire le chat faire propre :D

Bienvenue en tout cas ♥️

Amuses toi bien parmi nous et curage pour ta fiche :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyLun 8 Juin - 19:37
Serait-ce poseible de le changer une fois de plus pour Azélie? Il a eu une dame qui se serait appeler Azélie en 1891, ça peut marcher ça? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyLun 8 Juin - 19:41
Oui bien sûr :3

Fais dont mon chaton o//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyLun 8 Juin - 19:44
Super! Est-ce qu'il serait possible de modifier le nom de mon compte s'il vous plait? :3
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyLun 8 Juin - 19:46
Ah, je crois que tu peux le faire toi-même, pour ça que je l'ai pas proposé °-°

Mais je vais le faire de ce pas ! 8)

(Il n'empêche que ça reste un prénom très rare, encore plus, n'oublie pas :o )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyLun 8 Juin - 19:48
oh! Mon Dieu, haha. :hihi: Je ne le savais même pas. Merci alors. Je le fais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptySam 13 Juin - 22:11
Hey bienvenue ! J'ai beaucoup aimé ta fiche ^^

Pour ton avatar, il s'agit de Siam de la BD "Elinor Jones" ! Click Click !

Voilà ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptySam 13 Juin - 22:25
Aww! Yeah! Merciiii!!
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyDim 14 Juin - 0:26
Hey, me voici ♥

Je pourrais en fait te valider tout de suite, car ta fiche me semble correcte :3

Le seul souci, c'est mon ignorance T_T

En fait, hors mis ce qu'on voit dans les films, je ne connais pas en détail la condition des noirs ou des métisses à l'époque (encore moins à Londres. J'ai tenté de trouver des infos, mais je n'ai rien trouvé). Et si le fait qu'elle soit servante semble logique, ce que je me demande surtout, c'est si c'est acceptable que ses crises de colère, quand elle était encore en Louisiane, puissent être si ...bah acceptables ?
Genre, si me réfère à ce que je peux deviner via ma culture hollywoodienne (*tousse*), "vingt coups de fouet pour l'impertinente !" D8
Et puis je suppose qu'après l'abolition de l'esclavage, les mentalités n'ont pas tout de suite changé ?

Enfin je sais pas trop en fait, j'aimerais avoir ton avis là-dessus ? N'a-t-elle pas été maltraitée en tant qu'esclave au caractère fort, ou c'est une idée générale qui peut être contournée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyDim 14 Juin - 0:36
Je penses surtout qu'on a jamais pu deviner que c'était elle qui avait fait le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyDim 14 Juin - 1:08
Je ne parle pas des coups qu'elle a fait à sa demi-sœur et son demi-frère. Mais même avant ou après, elle semble être finalement assez "princesse" (ce n'est pas le terme exacte, j'en trouve pas d'autre, pardon T.T), alors que le métissage était surement un affront.
Quand elle s’énerve au point d'être retenue par deux personnes le jour où on l'a "vendue", n'a-t-elle pas reçu une punition pour cela ? Il y a même des femmes blanches qui en réagissant comme ça sont qualifiées d'hystériques, pour peu qu'un homme souhaite se venger (enfin, j’exagère probablement, ou alors ça dépend vraiment des cas.)

Je vais pas te demander d'ajouter les détails à ta fiche, je veux juste m'assurer que tu es consciente qu'être métisse avec la mentalité de l'époque, ce n'est pas gambader joyeusement dans la rue au bras de son amant blanc ? (pas tous les jours) Il y a des jugements, des paroles qu'elle a dut et va endurer D:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyDim 14 Juin - 1:10
Ah! Oui, nous nous étions mal compris. J'en ai parfaitement conscience. J'y ai même longtemps réfléchit. Parce que ça limite tout de même beaucoup mon personnage. Mais c'est ce que je veux faire. Je n'ai pas de problème si tu veux que je l'ajoute à ma fiche. :mustache:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyDim 14 Juin - 2:04
Pour ce qui est du traitement des métisses et autres, si on prend en compte le caractère spécial de la donzelle et l'influence qu'elle peut avoir sur son entourage, vu l'époque supposée du forum je pense que ça passe, mais il faut qu'elle soit couverte par son maitre. Mais sinon je valide, parole d'historien, owyeah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyDim 14 Juin - 2:08
Ah! Me voilà rassurée! J'ai vraiment essayer d'être le plus historiquement correcte! XD
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyDim 14 Juin - 2:11


Tu es validé !



— Merci beaucoup Baron, j'avais pensé à te poser la question !
Mais de toute façon, et du coup, ça me va, je voulais surtout m'assurer que tu étais sur la même longueur d'onde Azélie :3
Tu peux ajouter à ta fiche des détails à ce sujet si tu le souhaites, mais ce n'est pas nécessaire sinon.

Content de t'accueillir officiellement en tout cas ! J'aime bien le fait qu'on retrouve en elle les mêmes caractéristiques que l'esprit qu'elle réincarne !
Et la Louisiane. Aaah la Louisiane ♥️

Amuse-toi bien parmi nous jolie fleur :wouah:  —


Tu peux maintenant aller rp sur le forum ainsi que sur la chatbox (sans en abuser). N'oublie pas maintenant d'aller réserver ton avatar, afin d'être unique en ton genre. Nous nous occupons d'ajouter automatiquement sur la liste l'origine de ton personnage s'il est réincarnation.
Si tu n'as pas encore de partenaire(s) en vue, tu peux faire une recherche rp et/ou une demande de liens qui déboucherait éventuellement sur un topic. Ensuite, tu peux créer une fiche pour gérer tout ceci. Si besoin, tu peux demander un logement, et enfin mais surtout, si tu as des suggestions ou d'autres demandes, n'hésite pas à contacter l'administration.

Amuse-toi bien !

Le staff ~


Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
Messages : 392
Penny Black : 644
Date d'inscription : 18/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri EmptyDim 14 Juin - 2:17
Ahahah, Erzulie Gé-Rouge et le Bawon Sanmdi dans la même pièce, qu'est-ce que cela donnerait ? La bienvenue à vous ma chère, la bienvenue, il faut... fêter ça, raaaaahahahahaaaah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coeur flétri Coeur flétri Empty
Revenir en haut Aller en bas
Coeur flétri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: