Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chronologie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: To ask a question :: Questions
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Chronologie ? Chronologie ? EmptySam 28 Mar - 16:17
Hello !

J'étais en train de planifier des RP quand je me suis rendue compte d'une chose... Y'a aucune chronologie °° Je veux dire, dans le contexte c'est marqué que l'on est aux environs de 1885, est-ce un peu avant, ou un peu après, ou pile cette année ?

Je sais que c'est un peu prêter attention aux détails, mais je trouve ça super important pour la cohérence in-RP, de pouvoir situer dans le temps les RPs, surtout si on commencent à jouer des flashbacks qui influent obligatoirement sur la vie de nos persos.

Bref, je me demandais donc en quelle année on était, et je me disais que l'on pourrait mettre la date de chacun de nos Rp soit dans le titre, le sous titre, ou juste en italique, en haut à droite du premier post du RP. Ne serait-ce que pour les quelques éléments importants qui pourraient s'inscrire dans la chrono générale du forum quand il grandira, et pour la cohérence des personnages de chacun d'entre nous !

Voilà, c'est à moitié une question, et à moitié une suggestion pour la seconde partie du message, mais comme la priorité reste ma question de savoir en quelle année on est (après tout, les autres joueurs n'ont peut être pas besoin d'une chronologie aussi précise ^^), je l'ai posté ici.

Bref, je m'arrête, merci de vos réponses :blblbl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Chronologie ? Chronologie ? EmptySam 28 Mar - 19:31
Excellente question! Perso, je suis pour une chronologie. Ca permettrait de savoir où on en est exactement. Ca éviterait certains anachronismes avec le début des années 1900.
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Chronologie ? Chronologie ? EmptySam 28 Mar - 19:49
Hey !

Nous sommes en 1885 ^^ (Je vais changer le terme utilisé dans le contexte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Chronologie ? Chronologie ? EmptySam 28 Mar - 20:34
Merci beaucoup o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chronologie ? Chronologie ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Chronologie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: Administration :: To ask a question :: Questions-
Sauter vers: