Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boite à trésors

Discord

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Claude Frollo l'archidiacre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyMer 18 Mar - 22:31


   
I. Frollo Claude.

   

    • NOM : Frollo
    • PRÉNOM : Claude
    • ÂGE : 31 ans
    • SEXE : Masculin
    • ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel
    • MÉTIER : Archidiacre
    • SITUATION FINANCIÈRE : Aisé
    • OCCUPATIONS/PASSIONS : La prière et lire car la connaissance est l'un des clé de notre monde.
    • GROUPE : Littérature
    • HISTOIRE D'ORIGINE : Notre-Dame de Paris


   
II. LES DESCRIPTIONS.


    CARACTÈRE

   
Intelligent • Passionné (trop) • Sagace • Curieux • Froid • Distant • Compatissant • Austère


   
Bonjour, puis je savoir qui vous êtes ? Ah vous vous intéressez juste à l’église. Bien je vais vous faire visiter alors…Ah vous voulez en savoir un peu plus sur l’archidiacre Frollo ? Eh bien je peux vous dire ce que je sais. Des choses sont sûres et d’autres sont plus des rumeurs je dirais, vu que personne n’a de preuves tangibles.

La première chose à savoir c’est qu’il est très dévoué dans tout ce qu’il fait et met un point d’honneur à ce que ce soit toujours bien fait. Donc si quelque chose ne lui plait pas il le rectifiera jusqu’à ce qu’il soit complètement satisfait, un vrai perfectionniste. A côté de ça c’est une vraie tête et en plus il apprend super vite. Une vraie encyclopédie à lui tout seul. Je ne comprends pas comment il peut savoir autant de choses à un si jeune âge.Il est diplômé dans tellement de domaine comme la littérature, la théologie, l’art ou même en médecine qu’il est difficile de le suivre parfois. Mais c’est ce qui fait qu’il est respecté voir même craint par certains. Le fait qu’il soit intelligent lui ouvre des portes et lui permet de manipuler ceux dont il a besoin pour parvenir à ses fins. Enfin ça après c’est supposé, parce qu’il n’est pas trop le genre à le faire au nez des gens. Et puis il est d’une classe assez aisée vu qu’il est archidiacre donc il doit avoir pas mal de connaissance. Pas difficile d’influencer une personne quand on a les bons mots…En tout cas, je pense que s’il le fait c’est avant tout pour le bien de l’église. Enfin après c’est mon avis.

Mais vous verriez comme il est rigoureux dans l’application des principes religieux. Il ne fait rien au hasard c’est toujours mûrement réfléchis pour concorder avec les désirs de Dieu. Enfin, il fait peut-être des entorses, mais il est assez intelligent pour les cacher. D’ailleurs en parlant de ça, sa soif de connaissance serait tellement grande qu’il aurait même tenté l’alchimie qui est complètement interdite par l’église, mais là encore ce ne sont que des rumeurs de couloirs alors allez savoir si c’est vrai. Un autre côté qui le rend attachant est son côté compatissant. Aime ton prochain. Eh bien c’est exactement ce qu’il fait. Il est toujours prêt à aider les autres, comme les fidèles en les guidant du mieux qu’il peu.

Par contre il a également quelques défauts sinon ce ne serait pas drôle. Il peut être très distant et surtout envers la gente féminine. Il considère celle-ci comme une engeance du diable et fait tout pour les éviter. C’est sûrement afin de ne pas être tenté. Je le comprends, c’est très dur de résister aux charmes d’une femme, d’ailleurs moi je n’y arrive pas, mais je ne vais pas le crier sur tous les toits. Gardez ça pour vous s’il vous plaît…Sinon il a aussi l’air froid au premier abord et ne donne pas forcément envie d’aller engager la conversation, mais si vous en avez le courage vous verrez qu’il n’est pas méchant.

Bon la dernière partie concerne sa passion. Il est passionné par Dieu et par la connaissance c’est pour ça qu’il est perfectionniste dans les deux domaines. Je ne sais pas vraiment jusqu’où ça pourrait le mener, mais ça pourrait peut-être devenir dangereux s’il ne se refrène pas. Je ne dis pas qu’il est machiavélique, mais peut-être que sa passion pour l’y pousser. Les apparences sont parfois trompeuses dit-on.

Voilà c’est en gros tout ce que je sais même si je ne suis sûr de tout.


    PHYSIQUE
   

   
Oh c’est encore vous ? Que voulez-vous savoir cette fois ? A quoi ressemble l’archidiacre Frollo ? Je pensais que vous le saviez, vu que vous le connaissiez, mais si vous avez besoin de le reconnaître je peux vous y aider.

On va commencer par le début. Niveau tête il en a une normal, ni trop ronde, ni trop allongé. Pas un menton difforme non plus ou des joues gonflées. Juste une tête normale avec un nez, une bouche et des oreilles assez fins dans l’ensemble. Entre le front et le nez vous avez bien sûr des yeux au-dessus desquels on remarque des sourcils assez épais sans non plus arriver au balai brosse.... Ces pupilles sont grises tandis que ses sourcils sont de couleur noir comme l’encre et également comme la touffe surplombant son visage qu’on appelle communément des cheveux.

Pour ce qui est du corps, celui-ci est bien proportionné. Par contre il a des sortes de marques pas très nettes sur les bras. Je ne sais pas ce que c’est ni d’où ça vient. Peut-être ont-elles été faites au fer rouge parce qu’il a commis tel ou tel péché ? Je n’en sais rien, mais en tout cas, il vaut mieux qu’il les garde à l’abri s’il ne veut pas qu’on lui pose de question indiscrète. Sinon, il a une musculature bien dessinée, ce qui ne m’étonne pas vu qu’il aide toujours pour tout à l’église. Même pour les tâches disons ingrates comme remplacer les bancs de l’église qui sont morts contre d’autres neufs. Cela permet de s’entretenir du coup. Il est assez grand vu qu’il me dépasse d’une demi-tête. Je dirais environ un bon mètre quatre-vingt, par contre le poids j’en ai aucune idée, ce n’est pas facile à voir avec son habit de clerc.

Car oui, l’on arrive à la dernière partie qui est la tenue vestimentaire. Il porte donc un habit de clerc blanc avec des symboles rouges, et un manteau noir par-dessus avec une capuche. Bien pratique quand il pleut d’ailleurs. Ce qu’il porte en-dessous par contre personne ne le sait. Sûrement pas quelque chose de trop chaud sinon il doit crever là-dessous…Bref, la seule chose à rajouter sont les boucles d’oreille en forme de croix qu’il porte aux oreilles. Elles sont en or pures je crois. D’un autre côté en étant archidiacre je pense qu’il a largement les moyens de se les payer.

Voilà je crois que ça décrit à peu près bien le personnage. Vous devriez le reconnaître assez facilement avec tout ça.


   
III. L'HISTOIRE.


   
Première partie : l'histoire originelle

Notre petit Claude Frollo a été donné à l’église par ses parents quand il était petit. Il a donc appris à vivre avec les préceptes de l’église et à les respecter plus que tout autre chose. Il s’est instruit à la lecture en lisant les textes religieux. A cette époque il était un peu enfermé sur lui-même avec les différents apprentissages de l’église telle que la discipline et autre. En grandissant il s’est ouvert bien plus au monde continuant d’augmenter ses connaissances et devint assez brillant pour accéder au statut d’archidiacre.

C’est à partir de là que son histoire se complique. En 1482, durant la fête des fous il remarque la belle bohémienne du nom d’Esmeralda. Malgré le fait qu’il évite de toutes ses forces le contact avec les femmes, rien qu’un seul regard pour celle-ci il en devient complètement fou d’amour. Il voit en elle une tentation de satan, mais ne peut s’empêcher d’éprouver une passion dévorante pour elle. Une passion qui l’amène à différents stratagème pour essayer de s’accaparer cette femme qu’il aime et déteste tant en même temps.

Il a mis tant d’ardeur à refouler toute cette passion. S’isolant le plus possible et se lâchant dans des domaines qu’il pouvait cacher aux yeux des autres tel que la médecine et l’alchimie. Pourtant elle avait réussi à briser tous ces efforts en un instant.  A tel point qu’il demanda à Quasimodo de l’enlever afin de pouvoir la monopoliser. Cependant, Phoebus le capitaine de la garde ruina ce premier plan en sauvant la belle bohémienne ce qui déclencha un gros coup de cœur pour Esmeralda.

Quasimodo ayant failli à sa tâche Frollo le puni le faisant subir le supplice du pilori. C’est à ce moment que Quasimodo tombe amoureux à son tour d’Esmeralda, car elle le prend en pitié et l’aide malgré le fait qu’il est essayé de s’en prendre à elle. Durant ce temps-là, Frollo fou de jalousie fomente un nouveau plan en entendant parler du rendez-vous entre la capitaine et Esmeralda. Il se rend au lieu où ils doivent se rencontrer et à ce moment-là, il vient poignarder Phoebus le laissant pour mort pour faire accuser la bohémienne. Esmeralda étant persuadé de la mort de son bien aimé avoue tout et est condamnée.

Cependant, Frollo vient dans sa cellule la veille afin de lui proposer une solution, la croyant à sa merci. Malheureusement pour lui, la bohémienne est bien trop abattue et rejette la proposition de l’archidiacre, car elle ne veut que Phoebus. Pour la punir de cette traîtrise il la condamne à la peine capitale par pendaison. Celle-ci attend la mort et encore plus quand elle aperçoit son amour dans la foule complètement indifférent à son sort. Pourtant Quasimodo vient la sauver juste à temps et demande un droit d’asile pour la bohémienne.

C’est à ce moment que la famille de la jeune femme prend d’assaut la cathédrale. N’étant qu’une famille de truand intéressé par l’appât du gain. Frollo aide Esmeralda à s’échapper lui déclarant une nouvelle fois sa flamme, cependant celle-ci le rejette une énième fois. Il la fait donc de nouveau condamné et cette fois-ci elle n’y coupe pas. Quasimodo finit par apprendre que c’est son maître qui est la cause du décès d’Esmeralda et le fait donc basculer du haut de la cathédrale. Quant à Quasimodo il se laissa dépérir avec le corps De la jeune bohémienne dans ses bras.

Seconde partie : réincarnation

Je suis né il y a de cela trente et un ans. Je ne pourrais pas vous dire dans quelle famille, car j’ai été abandonné dès le berceau. On m’a posé devant l’église de la ville et j’ai été recueilli par les prêtres. Étant petit, je respectais les codes, mais il m’arrivait parfois d’essayer de m’échapper ne serait-ce que quelques minutes afin de voir le monde. N’étant pas assez discipliné j’eus droit à des marques au fer rouge comme punition. Elles sont situées sur mes avant-bras et sont assez proéminentes. A partir de là, j’ai fait moins le fier.

Mais comme je ne pouvais pas faire ce que je voulais je me suis pris de passion pour les livres. J’ai appris à lire avec eux et j’ai commencé à mémoriser bon nombres d’informations. Voyant que je n’étais pas mauvais quand il s’agissait d’apprendre, l’un de mes précepteurs commença à me donner des leçons plus importantes et une fois celles-ci apprises il me confia à un autre précepteur. Chacun m’enseigna une matière bien précise. Du coup, j’ai des connaissances dans de nombreux domaines à présent. Mais j’ai toujours soif d’apprendre et cette passion me ronge.

Je suis devenue archidiacre à 28 ans, le plus jeune du coin il me semble si ce n’est pas le plus jeune tout court. Je peux désormais subvenir à mes besoins seuls et je prends même sous mon aile ceux qui en ont besoin. Je m’occupe avec soin de mener chaque brebis égarée là où elle devrait être. La seule chose qu’on pourrait me reprocher c’est d’être froid et distant surtout envers les femmes. Je ne leur jette même pas un regard, ne voulant pas être victime de ses tentations que j’essaye déjà de refouler en permanence. Je suis rongé par ma passion de Dieu et par ma soif de connaissance, alors si en plus on rajoute à ça une passion dévorante pour une femme, je serais capable de tout.

Seulement, un matin je suis sortie pour aider l’église en allant acheter des provisions. C’est là que je l’ai vu. Même si j’avais voulu je n’aurais pas pu l’éviter. Cela m’était complètement impossible. Elle était comme un aimant qui attirait mon regard de façon incessante. Ce jour-là un amour passionnel est né en moi et c’est bien la seule femme pour laquelle je pourrais éprouver un tel sentiment. Mais j’ai une impression bizarre envers elle. J’ai comme un goût amer quand je la regarde. J’ai l’impression que j’ai besoin de me faire pardonner alors que pourtant c’était la première fois que je la croisais. Même si à partir de ce jour-là elle a hanté mes nuits. Je l’aime et la déteste à la fois, mais la seule façon d’avoir cette femme pour moi seul n’est pas dans la violence. Je le ressens comme un pressentiment, je dois me montrer doux sinon je pourrais finir par perdre le contrôle de ma passion qui se déchainerait aussitôt sur elle. Et alors je ne pourrais jamais la conquérir.



   
IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

   
Prénom/Surnom: Logy
   Âge  : 21 ans
   Autres comptes : aucun
   Comment avez-vous découvert le forum : Grâce à Esmeralda ♥
   Comment trouvez-vous le forum : Classe j'adore le contexte *^*
   Avatar du personnage : Kotomine Kirei
   

   
   
FICHE PAR FALLEN SWALLOW

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyMer 18 Mar - 22:34
Bonjour et bienvenue à toi mon p'tit chou ♥
Je suis heureuse de voir un Frollo sur le forum, et tout aussi heureuse de voir un avatar pareil.
Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas à poser tes questions si tu en as.

note: Notre Dame de Paris est un roman de Victor Hugo, pas un conte ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyMer 18 Mar - 22:42
Bien le bienvenu à toi !
J'adore ce choix de personnage et bonne continuation pour ta chère fiche.
J'espère que tu te plairas parmi nous ! :heyhey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyMer 18 Mar - 22:47
*saute sur Frollo* Bienvenue et bon courage pour ta fiche. <3
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyMer 18 Mar - 22:54
Aaah j'suis content pour Esme' de voir un Frollo débarquer :wiii:

Bienvenue, et bonne chance pour ta fiche !

( C'est vrai qu'il est classe l'avatar dis donc *-* )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyMer 18 Mar - 22:55
Bienvenue ! J'adore ton avatar aussi *_*
Hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyJeu 19 Mar - 10:35
Bienvenue à toi ! :heyhey:
Et bonne chance pour ta fiche, j'ai hâte de voir ce que tu feras de ton personnage. :)
Revenir en haut Aller en bas
Le masque de Lui
Messages : 380
Penny Black : 277
Date d'inscription : 04/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation:
Relations:
Le masque de Lui
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyJeu 19 Mar - 11:26
Bienvenue :Ih:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyJeu 19 Mar - 20:34
Merci à vous tous je vous adore déjà *^*
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Chester Winks
Messages : 1062
Penny Black : 966
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyJeu 19 Mar - 21:59


Tu es validé !



— Hop ♥
C'est fut agréable à lire comme style d'écriture, c'est dommage pour les quelques petites fautes d'inattention, mais rien de grave. Puis j'aime bien car c'est plus ou moins la première fois que deux personnages d'une même histoire se croisent et tu décris correctement ce sentiment de "déjà vu" sans en faire trop *-*
Bienvenue !



Tu peux maintenant aller rp sur le forum ainsi que sur la chatbox (sans en abuser). N'oublie pas maintenant d'aller réserver ton avatar, afin d'être unique en ton genre. Nous nous occupons d'ajouter automatiquement sur la liste l'origine de ton personnage s'il est réincarnation.
Si tu n'as pas encore de partenaire(s) en vue, tu peux faire une recherche rp et/ou une demande de liens qui déboucherait éventuellement sur un topic. Ensuite, tu peux créer une fiche pour gérer tout ceci. Si besoin, tu peux demander un logement, et enfin mais surtout, si tu as des suggestions ou d'autres demandes, n'hésite pas à contacter l'administration.

Amuse-toi bien !

Le staff ~


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptyJeu 19 Mar - 22:04
Félicitations! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre EmptySam 21 Mar - 23:05
Bienvenue et félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Claude Frollo l'archidiacre Claude Frollo l'archidiacre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Claude Frollo l'archidiacre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: